L'utilisation de mots de passe offre un moyen simple de protéger des documents. Power PDF vous permet d'appliquer une protection par mot de passe aux éléments suivants :
Documents PDF
Enveloppes contenant un ensemble de fichiers PDF et éventuellement d'autres types de fichier
Lots de fichiers PDF préparés par PDF Create
Porte-documents préparés par Power PDF, contenant des fichiers PDF et éventuellement d'autres types de fichier
Les fichiers PDF inclus dans des enveloppes, des lots et des porte-documents peuvent être protégés individuellement par mot de passe.
L'application d'un mot de passe à une enveloppe ou un porte-documents permet de protéger des fichiers qui ne sont pas au format PDF, et qui ne peuvent bénéficier d'aucune protection individuellement.
Aucun mot de passe ne peut être appliqué à des documents contenant une signature numérique.
Il existe deux types de mot de passe :
Mot de passe d'ouverture
Les utilisateurs doivent disposer de ce mot de passe pour ouvrir le document. Si le document n'est pas en plus protégé par un mot de passe de permissions, le PDF peut ensuite être utilisé librement. Si un mot de passe de permissions a été défini, un utilisateur disposant uniquement du mot de passe d'ouverture pourra consulter la liste des actions autorisées et interdites mais ne pourra pas la modifier.
Mot de passe de permissions
Les utilisateurs disposant de ce mot de passe peuvent ouvrir le document, consulter la liste des actions autorisées et interdites, modifier cette liste, modifier les mots de passe et supprimer un des deux mots de passe, ou les deux.
Power PDF n'impose aucune exigence en matière de mots de passe. Un mot de passe efficace doit contenir au moins six caractères, doit être difficile à deviner et doit comporter des lettres, des chiffres et des symboles. Vous devez gérer les mots de passe de façon minutieuse : sans mot de passe valide, un document protégé ne pourra plus être ouvert.
Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous aux rubriques : Protection par mot de passe et Boîte de dialogue Protection par mot de passe.