Propriétés de protection

Pour protéger un document PDF ouvert, définissez les mots de passe qui devront être saisis à l'ouverture ou avant de réaliser des actions autorisées ou non et/ou utilisez des certificats pour le crypter.

 

Pour afficher le volet Protection dans la boîte de dialogue Propriétés du document, effectuez l'une des opérations suivantes :

 icône Gérer la sécurité

Consultez les actions actuellement autorisées sur le document, et choisissez une méthode de protection.

Pour que les nouveaux paramètres s'appliquent, vous devez enregistrer les modifications apportées aux propriétés de protection. Cliquez sur Détails pour visualiser les paramètres modifiés. Cliquez sur Paramètres pour continuer à apporter des modifications.

 

Utilisation de la protection RMS

Ce type de protection est disponible uniquement si un client RMS est installé sur votre ordinateur. Ce client pourra être mis à votre disposition par l'administrateur de votre système. La protection RMS est accessible à l'aide d'un outil situé à droite du ruban Protection. Le service vous permet de définir des utilisateurs individuels ou des groupes d'utilisateurs et de leur attribuer des droits spécifiques pour le document actuel.

 

Vous devrez fournir des informations d'authentification pour vous connecter au serveur RMS.

 

Les droits suivants sont disponibles :

Propriétaire : personne disposant de l'intégralité des droits sur le document

Affichage : seule la consultation du document est autorisée.

Impression : le document peut être affiché et imprimé.

Modification : le document peut être modifié par l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs concerné.

Copie ou extraction de contenu : le contenu du document peut être copié en toute ou partie et collé dans d'autres documents.

 

Il s'agit d'un extrait des permissions proposées dans Power PDF. Lorsque ces réglages sont activés via RMS, ils apparaissent comme tel dans la liste correspondante dans Power PDF. Ces permissions sont intégrées au document, et appliquées quelle que soit l'application dans lequel il est ouvert.

 

L'application de paramètres de protection RMS peut s'effectuer à l'aide des méthodes suivantes :

D'autres actions sont disponibles, comme la définition d'une date d'expiration des droits, la saisie d'une adresse e-mail qu'un utilisateur pourra contacter pour demander des droits complémentaires, ou la définition de l'intervalle maximum entre deux vérifications de la validité de la licence (fixé à 10 jours par défaut). Cette dernière définit la durée pendant laquelle un utilisateur peut utiliser un document hors ligne. Pour éviter tout risque d'expiration, l'utilisateur doit se reconnecter au serveur RMS pour renouveler la licence.