Accueil > Éditeur de texte > Édition > Afficher et masquer la table de caractères
La table de caractères permet de saisir simplement et rapidement des caractères spéciaux. Elle apparaît sous la forme d'une barre d'outils déroulante dans l'Éditeur de texte ainsi que dans la boîte de dialogue Vérification de l'OCR. La table de caractères est également parfois affichée dans la boîte de dialogue Table de caractères. Les caractères qui apparaissent grisés dans la table de caractères ne sont pas activés pour la reconnaissance mais peuvent être insérés.
La table de caractères est disponible :
lors de l'édition ou de la vérification,
lors de l'apprentissage à la reconnaissance de caractères,
lors de la saisie de caractères supplémentaires pour la reconnaissance,
lors du changement du caractère de rejet.
Pour afficher la table de caractères, cliquez sur l'icône dans la barre d'outils Formatage. Cliquez sur les flèches pour afficher les parties non visibles de la table de caractères, ou
Sélectionnez Table de caractères dans le menu Affichage, puis cliquez sur Afficher.
Cliquez sur le bouton situé en regard de la zone de texte.
Sélectionnez Outils > Options.
Dans l'onglet OCR, cliquez sur les boutons , situés en regard des zones de texte Caractères supplémentaires et Caractères de rejet.
Cliquez à nouveau sur l'icône dans la barre d'outils Formatage.
La table de caractères est affichée en permanence dans la boîte de dialogue Vérification de l'OCR.
Dans la boîte de dialogue Table de caractères, cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la boîte de dialogue et utilisez les commandes du menu contextuel qui apparaît.
Choisissez Affichage > Table de caractères > Jeux de caractères, puis sélectionnez tous les jeux de caractères que vous souhaitez afficher dans la table de caractères.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils défilante dans l'Éditeur de texte et utilisez les commandes du menu contextuel qui apparaît.
Cliquez à nouveau sur le jeu de caractères.
Sélectionnez Caractères récents uniquement dans le menu contextuel ou dans le menu Affichage.
Les 36 derniers caractères utilisés sont affichés. Utilisez cette option si vous travaillez avec un jeu restreint de caractères.
Les caractères japonais, chinois et coréens ne sont pas disponibles.