Pour afficher cet Assistant, sélectionnez Fichier > Informations, puis cliquez sur le titre Propriétés > Propriétés avancées, ou sélectionnez dans le ruban Protection > Gérer la sécurité > Modifier, cliquez sur l'onglet Protection si celui-ci n'est pas déjà affiché, puis sélectionnez Protection par certificat dans la liste déroulante Méthode de protection.
Pour définir les paramètres nécessaires dans les volets de l'assistant
Si vous souhaitez enregistrer les paramètres en tant que plan, activez la case correspondante. Vous devrez dans ce cas donner un nom au plan, fournir une description du plan et, si vous le souhaitez, rechercher et sélectionner une apparence personnalisée. Cliquez sur Suivant.
Indiquez le type de contenu de document que vous souhaitez crypter et sélectionnez un algorithme de cryptage. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez un ou plusieurs destinataires parmi vos contacts approuvés, puis cliquez sur Ajouter pour définir lesquels sont autorisés à ouvrir les documents protégés par le plan spécifié.
![]()
Pour ce faire, cliquez sur l'outil Importer ou sur l'outil Créer afin d'importer des plans de certificats existants à partir d'autres emplacements, ou afin d'en créer. Cliquez sur Suivant.
![]()
Cliquez sur l'outil Définir les permissions pour spécifier les actions que chaque destinataire sera autorisé à effectuer.
![]()
Cliquez sur l'outil Détails du destinataire pour afficher des informations concernant le destinataire sélectionné. Cliquez sur Suivant.
Une fenêtre d'informations présentant les principaux attributs du plan spécifié s'affiche à l'écran. Pour les modifier, cliquez sur Précédent ; pour les accepter, cliquez sur Terminer.