Le fichier converti est enregistré avec le nom, dans le type de fichier et dans le dossier de destination sélectionnés dans l'Assistant Convert avant la conversion.
Ces mêmes paramètres sont également utilisés lors de conversions directes (sauf en cas de conversion directe lancée avec la commande Fichier > Ouvrir de Microsoft Word). Si vous n'êtes pas sûr que ces paramètres sont appropriés, vérifiez les options de sortie dans l'Assistant avant de lancer une conversion directe.
Dossier de sortie
Le dossier de sortie par défaut est Mes documents lorsque vous lancez le programme pour la première fois.
Pour changer le dossier de sortie par défaut
Dans l'Assistant Convert, cliquez sur le bouton Sortie ou sélectionnez Format de sortie dans le menu Affichage pour afficher le volet Options de sortie.
À la section Dossier de sortie par défaut, sélectionnez l'une des options suivantes :
Identique au dossier source
Dossier Mes documents
Dossier défini par l'utilisateur :
Si vous sélectionnez Dossier défini par l'utilisateur, vous devrez également définir un dossier de destination. Cliquez sur
et sélectionnez le dossier où seront enregistrés les fichiers générés.
Nom du fichier de sortie
Le nom du fichier généré sera le même que celui du fichier source ; seule son extension sera différente. Cette extension dépendra du format de sortie choisi.
Exemple : vous convertissez le fichier tableau.pdf qui contient de nombreux tableaux. Le mode de traitement sélectionné est Feuille de calcul et le format de sortie est Microsoft Excel. Le fichier généré est enregistré sous le nom tableau.xls.
Ce nom de fichier sera automatiquement proposé dans la zone Nom du fichier de sortie. Si nécessaire, vous pouvez le modifier.
Pour modifier le nom du fichier de sortie
Dans le volet Options de sortie, remplacez le nom du fichier dans le champ Nom du fichier de sortie.
Enregistrement dans Microsoft Word
En cas de conversion directe lancée avec la commande Fichier > Ouvrir de Microsoft Word, le nom du document généré ne peut pas être défini à l'avance.
Pour éviter d'écraser le fichier PDF ou XPS d'origine, utilisez la commande Enregistrer sous de Microsoft Word.
Voir également la rubrique Édition de documents dans Word.
Enregistrement vers un système de gestion documentaire
L'enregistrement dans un SGD n'est disponible que lorsque PDF Convert est installé en tant que composant de Power PDF Advanced. L'enregistrement vers un SGD n'est possible que si au moins un SGD pris en charge est installé sur votre ordinateur. Le programme offre une interface spécifique pour l'enregistrement vers un site SharePoint ; les autres systèmes de gestion documentaire utilisent en revanche leurs propres applications clientes.
Pour enregistrer un fichier de sortie dans un SGD
Sélectionnez un système de gestion documentaire dans la zone de sélection SGD du volet Options de sortie.
Cochez ou décochez l'option Conserver une copie en local.
Chaque SGD installé apparaît dans la liste déroulante des SGD. Les connecteurs de sites de stockage en ligne apparaissent également dans la liste.
Si vous générez plusieurs fichiers, vous devrez les ajouter un à un au système de gestion documentaire.
Microsoft SharePoint est accessible via trois boîtes de dialogue, comme décrit à la rubrique Lancement depuis un système de gestion documentaire. Les autres types de SGD sont accessibles directement via leur interface respective.