En complément des méthodes de protection traditionnelles, telles que les pare-feu et les programmes antivirus et anti-logiciels espions, le programme offre un système complet de sécurisation de documents PDF à plusieurs niveaux de protection.
Application d'un plan de protection par mot de passe au document PDF de sorte que l'utilisateur soit invité à entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou un autre mot de passe pour définir ou modifier une série d'actions autorisées ou interdites.
Application d'un plan de protection par certificat à un document pour le crypter à l'aide d'une clé publique que vous avez reçue d'un contact de confiance. Ce document ne pourra dès lors être décrypté que par ce contact ou des partenaires possédant la clé privée correspondante, comme expliqué à la rubrique Partage de certificats de sécurité.
Application de signatures numériques au document PDF de façon à définir les actions autorisées. Lorsqu'un document ne comporte pas de paramètres de protection, un ou plusieurs avertissements sont tout de même émis si des modifications ont été effectuées depuis que la signature a été apposée. Vérification de la signature numérique sur un document PDF entrant dans le but de s'assurer qu'il a été envoyé par un contact de confiance.
Biffure et suppression d'éléments du document en vue de créer une version publique d'un document contenant des données sensibles.
Préparation d'un e-mail en vue d'une transmission sécurisée : sélection d'un type d'enveloppe, d'un ou de plusieurs documents PDF joints, d'une méthode de cryptage appliquée à l'e-mail et d'une signature numérique.
Voir aussi Préférences de protection et Volet Protection. Lorsque vous appliquez une protection par mot de passe ou par certificat, le contenu du document est crypté. La signature et la certification cryptent uniquement la signature et les données associées. Consultez la rubrique Versions PDF pour plus d'informations sur les niveaux de cryptage disponibles.