Utilisation de DocuSign
Les fonctions intégrées de DocuSign ne sont disponibles que dans la version Advanced de Power PDF.
L'intégration de DocuSign vous permet de signer ou d'envoyer un document à l'aide de ce service en ligne. Un compte DocuSign est requis pour ces deux opérations.
Pour vous connecter à DocuSign, procédez comme suit :
- Dans le groupe Signature et certification du ruban Protection, cliquez sur DocuSign.
- Cliquez sur Envoyer via DocuSign ou sur Signer avec DocuSign pour ouvrir la boîte de dialogue de connexion.
- Dans la boîte de dialogue Se connecter à DocuSign, entrez une adresse e-mail et un mot de passe valides, puis cliquez sur CONTINUER.
- Tapez votre mot de passe, puis cliquez sur CONNEXION.
Pour signer un document, procédez comme suit :
- Ouvrez le document à signer.
- Assurez-vous que vous êtes connecté avec le bon compte DocuSign.
- Sélectionnez Protection > Signature et certification > DocuSign > Signer avec DocuSign.
- Power PDF ouvre le document à signer dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre avec le préfixe [DocuSign]. DocuSign affiche le titre Veuillez examiner et traiter ces documents dans la partie supérieure du volet Document.
- Vérifiez l'aperçu du document et le nom du compte, puis cliquez sur Continuer. Le volet Champs apparaît à gauche du volet Document.
- Faites glisser les champs souhaités (par exemple, Signature, Paraphe ou Date de signature) du volet Champs vers le document. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces champs, reportez-vous à l'aide en ligne de DocuSign.
- Une fois les champs souhaités correctement positionnés et dimensionnés, cliquez sur Terminer en haut du volet Document. Le volet Signer et renvoyer s'affiche.
- Si vous souhaitez partager le document signé par e-mail, renseignez les champs Nom complet, Adresse e-mail, Objet et Message, puis cliquez sur Envoyer et fermer.
- Si vous souhaitez achever le processus de signature sans envoyer le document, cliquez sur Non merci.
- Fermez l'onglet ou la fenêtre du document pour terminer le processus.
Pour signer et envoyer un document, procédez comme suit :
- Ouvrez le document à envoyer.
- Assurez-vous que vous êtes connecté avec le bon compte DocuSign.
- Sélectionnez Protection > Signature et certification > DocuSign > Envoyer via DocuSign.
- Power PDF ouvre le document à signer dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre avec le préfixe [DocuSign].
- Vérifiez l'aperçu du document, puis cliquez sur Ajouter des destinataires en haut à gauche du volet Document.
- La boîte de dialogue Modifier les destinataires s'affiche. Configurez les destinataires et l'ordre de signature en vous reportant à l'aide en ligne de DocuSign.
- Les destinataires récemment ajoutés apparaissent dans la liste déroulante en haut à gauche du volet Document. Sélectionnez un nom pour afficher les champs correspondants dans le volet Champs standards, à gauche.
- Faites glisser les champs souhaités (par exemple, Signature, Paraphe ou Date de signature) du volet de gauche vers le document. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces champs, reportez-vous à l'aide en ligne de DocuSign.
- Reprenez les étapes 6 et 7 pour chaque destinataire.
- Si nécessaire, utilisez le menu Actions situé en haut à droite du volet Document pour visualiser, enregistrer ou annuler votre processus DocuSign ou pour revenir en arrière et modifier le message, les destinataires, les documents ou les options avancées.
- Cliquez sur Envoyer en haut à droite du volet Document.
- Si votre compte DocuSign fait partie des destinataires, Power PDF charge le document. Le titre Veuillez examiner et traiter ces documents s'affiche alors dans la partie supérieure du volet Document. Signez le document en cliquant sur le(s) champ(s) Signer, puis cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur Terminé.
- Vous pouvez à présent ajouter d'autres destinataires pour ce document. Sur le site Web DocuSign, cliquez sur Gérer > En attente de signatures pour vérifier l'état du document.
Astuce – Pour vous déconnecter du compte DocuSign actuellement utilisé, cliquez sur DocuSign dans le groupe Signature et certification du ruban Protection, puis cliquez sur Oublier l'utilisateur actuel.