Les Champs de requête vous permettent de définir une logique de champ entre deux champs donnés. Ceci est utile lorsque deux champs sont interdépendants, par exemple, lorsqu'ils doivent être renseignés par paire, lorsque deux champs ne doivent pas coïncider, ou lorsqu'un champ nécessite une saisie complémentaire si une valeur est manquante dans un autre.
Les champs de requête sont spécifiés dans la boîte de dialogue Champ pour les champs image, les champs à marquer, les champs de caractères, les champs objets et les champs code-barres. Vous pouvez définir jusqu'à trois champs de requête par définition de champ courante.
Bien que les conditions de requête puissent se révéler inappréciables dans certaines situations, vous devez les utiliser correctement et tenir compte de leurs restrictions.
Par exemple, le fait que le module Verify vous présente un champ vide qui aurait dû être renseigné ne résout pas le problème de l'absence de renseignement. En règle générale, vous ne pouvez pas vous contenter de deviner les contenus appropriés.
Bien que le fait que FORMS attire votre attention sur les champs mal renseignés puisse être utile, il est fréquent que les champs de requête génèrent simplement un surcroît de travail pendant la vérification. Avant de définir les conditions de requête, regardez dans la boîte de dialogue Champs de requête : Conditions et actions et étudiez avec précision les mesures à prendre pendant le processus de vérification si les conditions ne sont pas renseignées.
Spécification des champs de requête