Champ à marquer

Les Champs à marquer sont des cases marquées (cochées) pour sélectionner une option sur un formulaire. Elles doivent se présenter sous la forme d'un carré d'au moins 1,5 mm de côté ; il est conseillé d'utiliser un carré de 3 mm (1/8") pour des performances optimales.

Voici un exemple de champs à marquer types :

q Très bon q Satisfaisant q Médiocre

Les champs à marquer contenant des chiffres ou des lettres sont également acceptables. N'effacez pas le texte. FORMS compare le nombre de pixels paramétrés dans la définition de champ avec le nombre de pixels contenus dans le champ sur chaque formulaire que vous traitez. Si le nombre de pixels augmente sensiblement, le système suppose que le champ à marquer est renseigné.

Les champs à marquer circulaires sont également fréquents ; les clients doivent noircir le cercle pour indiquer un choix. Vous devez dessiner un cadre autour de chaque cercle. N'effacez pas le cercle. Comme décrit ci-dessus, FORMS compare le nombre de pixels paramétrés dans la définition de champ avec le nombre de pixels contenus dans le champ sur chaque formulaire que vous traitez. Si le nombre de pixels augmente sensiblement, le système suppose que le champ à marquer est renseigné.

Définition d'un champ à marquer

Semblable aux champs à marquer : Champs de sélection

Liste des types de champs