Création et modification d'une liste de tâches

Une liste de tâches est une liste de tâche qui s'exécutent automatiquement, l'une après l'autre, lorsque vous cliquez sur Démarrer. Tandis que vous devriez normalement voir apparaître le message "Pas d'autres formulaires", FORMS passe à la prochaine tâche en ligne, jusqu'à ce que toutes les tâches aient été exécutées.

Création ou modification d'une liste de tâches

  1. A l'aide d'Interpret, Verify ou Transfer, sélectionnez Fichier ð Listes de tâches. La boîte de dialogue Listes de tâches s'affiche.

    Pour ouvrir une liste de tâches existante, cliquez sur Ouvrir dans la boîte de dialogue Listes de tâches. Sélectionnez une liste de tâches dans la boîte de dialogue qui apparaît alors et cliquez sur Ouvrir.

  2. Les descriptions de tâches disponibles s'affichent à gauche, les descriptions sélectionnées à droite. Sélectionnez une description de tâche disponible en cliquant sur son nom. Ensuite :

  3. Facultatif : Sélectionnez Répéter si vous voulez que FORMS fasse défiler la liste de tâches de façon répétée, jusqu'à interruption ou arrêt de la tâche.

Enregistrement et utilisation des listes de tâches

Une liste de tâches devient active lorsque vous l'ouvrez et que vous cliquez sur OK.

Après avoir édité une liste de tâches, cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer sous pour sauvegarder les modifications apportées à la liste de tâches. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue Listes de tâches. Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à exécuter les tâches dans la liste de tâches.

Vous pouvez utiliser une nouvelle liste de tâches sans l'enregistrer. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Listes de tâches puis cliquez sur Non lorsque l'application vous demande si vous voulez enregistrer les modifications. Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à exécuter les tâches dans la liste de tâches. Les modifications apportées à la liste de tâches sont perdues lorsque vous quittez le programme.

Pour exécuter une seule tâche au lieu de toutes celles contenues dans une liste de tâches actives, il vous suffit d'ouvrir une description de tâches et de la démarrer.

Remarque à l'attention du programmeur

Lorsque des descriptions de tâches sont personnalisées à l'aide du code VBA : Si une des descriptions de tâche de la liste comprend la méthode SetNextJobFile, SetNextJobFile est écrasée et n'a plus aucun effet. L'événement JobNoMoreForms n'est généré que lorsque la dernière tâche est exécutée (sauf si vous avez sélectionné Répéter, auquel cas il ne sera jamais généré).