Certains scanners peuvent être configurés de manière à détecter le cas où plusieurs feuilles de papier rentrent dans le scanner via le chargeur de documents. Si vous avez un tel scanner, vous pouvez baser vos définitions de formulaires sur des réglages de scanner qui tirent parti de cette fonctionnalité.
L'une des manières de détecter ce double chargement est de contrôler l'épaisseur du papier.
Dans la boîte de dialogue Réglages du scanner ISIS, sélectionnez Détection de double alimentation et Epaisseur.
Si vous sélectionnez Epaisseur, le scanner doit être configuré (calibré) de manière à prendre en compte l'épaisseur du papier à numériser. Les deux manières de procéder sont expliquées ci-dessous. Utilisez la méthode la plus pratique pour vous.
La période pendant laquelle l'épaisseur calibrée reste en vigueur dépend du scanner. Normalement, elle reste active jusqu'au prochain calibrage effectué, même si le scanner est éteint. Vérifiez le mode d'enregistrement du calibrage dans le manuel d'instructions du scanner.
Remarquez que les paramètres Détection de double alimentation et Epaisseur sont enregistrés avec la définition de formulaire, mais pas l'épaisseur calibrée. Autrement dit vous pouvez traiter la même définition de formulaire, mais imprimée sur des papiers d'épaisseurs différentes, en recalibrant l'épaisseur du papier à chaque fois que celle-ci change.
| Important |
|---|
|
Les scanners qui peuvent calibrer l'épaisseur du papier se répartissent en deux catégories :
La fonction Calibrage de l'épaisseur du papier est destinée aux scanners appartenant à la première catégorie. Toutefois, l'option n'est pas désactivée si votre scanner appartient à la deuxième catégorie. Si vous possédez un scanner de ce type, sélectionner Calibrage de l'épaisseur du papier ne donnera aucun résultat. Si vous avez un doute et ne savez pas si le modèle de votre scanner vous permet de charger manuellement une page supplémentaire pour calibrage, consultez la documentation accompagnant votre scanner avant de sélectionner Calibrage de l'épaisseur du papier. |