Dans Verify, vous pouvez entrer manuellement les informations du formulaire à partir (par exemple) des supports suivants :
Formulaires papier trop endommagés pour être introduits dans un scanner
Pages que FORMS ne peut pas identifier
Informations reçues par téléphone
Entrez-les dans le flux de travail en les renseignant manuellement.
La description de tâche inclut une ou plusieurs définitions de formulaire individuelles (pas de définitions de lots ou de jeux)
Non identifié est sélectionné comme état de formulaire dans la description de tâche. (Remarque : Quand Non identifié est sélectionné et qu'aucun formulaire n'est trouvé dans la base de données avec un autre statut, l'application vous demande si vous voulez créer un nouveau formulaire vierge pour saisie manuelle.)
Sélectionnez ð Créer un nouveau formulaire vierge ou appuyez sur Alt+N.
Si la tâche contient plus d'une définition de formulaire, vous êtes invité à sélectionner celle pour laquelle vous voulez renseigner un formulaire vierge. Vous pouvez uniquement choisir parmi celles qui sont comprises dans la description de tâche. Faites votre choix dans la boîte de dialogue Spécifier déf. form..
Créez des champs renseignés dans le formulaire vide en saisissant des valeurs pour chaque champ comme vous y êtes invité. Cliquez sur OK après voir entré chaque valeur ou si vous voulez que le champ reste vierge.
Lorsque le formulaire est complet, l'ensemble des vérifications et des contrôles associés à la définition de formulaire (validations de champs externes, validations de formulaires, etc.) est appliqué à ce formulaire lorsque vous saisissez les données. Vous devez rectifier toute erreur détectée éventuellement par le programme.
L'application vous demande si vous voulez créer un autre formulaire. Si oui, FORMS suppose qu'il devra être basé sur la même définition de formulaire. Vous pouvez sélectionner ð Spécifier déf. form. ou appuyer sur la touche F12 pour permuter.