Workspace personnalisable
Vous pouvez modifier l'ordre des éléments de l'interface utilisateur pour les adapter à vos préférences.
Afficheur d'image flottant
Vous pouvez faire flotter l'afficheur d'image et déplacer sa fenêtre vers un autre emplacement, tel qu'un second moniteur. Cela peut être utile, par exemple si vous avez besoin de visualiser des images haute résolution de chaque page tout en restructurant simultanément leur contenu.
Toutes les fonctionnalités (mise en surbrillance, sélection d'une bande élastique, rotation, etc.) seront conservées dans l'afficheur d'image flottant. Certains boutons de la barre d'outils se déplaceront avec l'afficheur d'image et ne s'afficheront plus dans la fenêtre principale.
Une fois que l'afficheur d'image est devenu flottant, il restera ainsi jusqu'à ce que vous l'ancriez de nouveau. Cela signifie que, en cas de fermeture et de réouverture de l'application, l'afficheur d'image s'affichera dans le même état que lorsque vous l'avez fermé. En d'autres mots, l'état le plus récent est conservé entre deux sessions.
Si l'afficheur est flottant, la fenêtre du navigateur principal et l'afficheur d'image resteront synchronisés.
Il existe un bouton dans l'en-tête du panneau Afficheur d'image pour ancrer et faire flotter ce panneau. Si la fenêtre même de l'afficheur d'image flottant est explicitement fermée, elle sera automatiquement réancrée.
Pour Firefox, vous trouverez davantage d'informations à propos du paramètre dom.disable_window_flip sur https://support.mozilla.org/en-US/questions/960546. Ce paramètre permet à la zone active d'être déplacée vers une autre fenêtre.
Chrome ne prend pas en charge ce paramètre et il n'existe aucun moyen connu de modifier son comportement.
D'autres navigateurs peuvent présenter des paramètres et des limitations similaires.
Panneaux mobiles
Il est possible que vous préfériez utiliser l'application avec une disposition différente des principaux panneaux (panneau Navigateur, panneau Champs, Afficheur d'image et Afficheur de miniature multidocument). Les panneaux mobiles disposent de menus intégrés, accessibles depuis la barre de titre dans chaque panneau, avec une icône Personnaliser la mise en page qui peut être utilisée pour repositionner le panneau sur différents emplacements prédéfinis. Ces emplacements spécifiques dépendent de l'emplacement actuel du panneau et ils seront activés dans le menu. Les déplacements interdits apparaissent grisés.
Selon le panneau, celui-ci peut être déplacé vers le bas, la gauche ou la droite. Lorsqu'un panneau est déplacé vers un nouvel emplacement, il échange sa place avec le panneau qui occupait cet emplacement.
Il existe également un l'option Réinitialiser qui repositionne tous les panneaux sur leurs emplacements d'origine.
L'afficheur de miniature multidocument peut être placé en bas de l'écran sur toute la largeur, ou ancré sous le panneau Navigateur, le panneau Champs ou l'afficheur d'image. Si l'afficheur de miniature multidocument est ancré sur le panneau Navigateur ou sur l'afficheur d'image, il est placé directement sous l'élément lié sur toute la largeur de cet élément.