Signatures manuscrites

Vous pouvez insérer une signature manuscrite dans votre document. Bien qu'étant traitée comme un simple tampon (sans paramètres de protection particuliers), elle n'apparaît pas dans le volet Tampons. Elle apparaît en revanche dans le volet Commentaires. Depuis ce volet, vous pouvez ajouter des commentaires, les passer en revue, etc.

 

Icône Signatures manuscrites

Cliquez sur l'outil Signature manuscrite (disponible sous Protection > Signature et certification). Dans la liste déroulante, cliquez sur Insérer pour insérer une signature manuscrite dans votre document actuel, ou sur Gérer pour gérer votre collection de signatures manuscrites et en ajouter de nouvelles.

Remarques : Astuce : Pour plus d'informations sur la signature des tableaux, voir la rubrique Signer un document avec Kofax SignDoc

 

Pour créer votre première signature manuscrite

 

Choisissez Gérer, puis cliquez sur Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter une signature manuscrite et créer une signature. Sélectionnez une méthode de création dans la liste déroulante. Les éléments suivants de la boîte de dialogue seront différents selon la méthode choisie :

 

Tracer ma signature :

Définissez une couleur et une épaisseur de trait, puis dessinez votre signature dans la zone qui s'affiche.

 

Saisir ma signature :

Choisissez une police, une couleur et des attributs, puis saisissez votre signature dans la zone d'édition.

 

Utiliser une image :

Numérisez votre signature et enregistrez-la sous un fichier image, puis recherchez et sélectionnez le fichier. Il s'agit de la méthode recommandée.

 

Une fois la signature définie, nommez-la, puis cliquez sur OK. Elle n'est pas insérée automatiquement dans votre document actuel.

 

Pour créer d'autres signatures manuscrites

 

Sélectionnez Protection > Signature et certification > Signature manuscrite > Gérer, puis cliquez sur Ajouter. Reprenez ensuite la procédure décrite ci-dessus.

 

Pour insérer une signature manuscrite dans votre document

 

Sélectionnez Protection > Signature et certification > Signature manuscrite > Insérer une signature manuscrite. Tracez un rectangle à l'aide du curseur qui s'affiche. Votre signature par défaut s'affiche ensuite dans le rectangle.

 

Pour gérer les signatures manuscrites

 

Sélectionnez Protection > Signature et certification > Signature manuscrite > Gérer pour afficher la boîte de dialogue Gérer les signatures manuscrites. Toutes les signatures manuscrites que vous avez créées y sont répertoriées. Les boutons situés sous la liste vous permettent d'ajouter une nouvelle signature, de supprimer ou de renommer une signature existante et de choisir la signature par défaut (repérée par une icône de signature, à gauche du nom correspondant).

 

 

Remarque :

Les signatures manuscrites sont de simples éléments visuels qui n'offrent aucune protection particulière. Par conséquent, elles n'apparaissent ni dans le volet Signatures, ni dans le volet Signature/Certification.

Icône Signer le document Icône Certifier

Pour protéger vos documents, utilisez l'outil Signer ou Certifier afin d'insérer des signatures numériques.