FORMS dispose d'une autorisation utilisateur exigeant que l'utilisateur fournisse un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsqu'il démarre un module. Par défaut, l'autorisation utilisateur est désactivée.
Reportez-vous à la rubrique Définition d'un nouvel utilisateur pour connaître la procédure de définition des noms d'utilisateur et des mots de passe.
A l'aide de Manager, choisissez ð Autorisation utilisateur.
Dans la boîte de dialogue Autorisation utilisateur, choisissez les modules exigeant l'ouverture d'une session par l'utilisateur.
Lorsque l'autorisation utilisateur est désactivée pour un module, toute personne ayant un accès en lecture au programme FORMS peut démarrer le module. L'utilisateur a des droits administrateur complets sur ce module.
Lorsque l'autorisation utilisateur est activée pour un module, un utilisateur lançant ce module doit entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. En cas de saisie d'un nom ou d'un mot de passe utilisateur erroné, le module se referme.
Lorsque l'autorisation utilisateur est activée, le programme garde une trace du dernier utilisateur qui a modifié chaque formulaire. Pour obtenir ces informations en sortie, le champ #UserName doit être inclus dans la définition de formulaire description de transaction. (Comment ?) Le Format pour #UserName est X, le nombre maximal de caractères autorisés étant 12.
Supprimez l'utilisateur, puis ajoutez-le à nouveau en entrant un nouveau mot de passe.
Gestionnaire de licence pour installations réseau