Sélectionnez cette option pour indiquer une table de validation.
Si une erreur d'interprétation est détectée alors que l'option Validation active est sélectionnée, FORMS recherche dans la table la correspondance la plus proche en fonction des caractères qu'il a pu identifier. Cet élément est ensuite appliqué au champ et l’erreur d’interprétation est automatiquement supprimée.
Exemple :
La table contient une liste de fabricants d'automobiles et le résultat de l'interprétation du champ est Vo*vo. FORMS trouve Volvo dans la table et l'applique au champ.
S’il n’existe aucune erreur d’interprétation mais que le résultat de l’interprétation n’est pas trouvé dans la table, FORMS trouve la meilleure correspondance dans la table et, si celle-ci est suffisamment similaire, l’applique au champ.
Exemple :
Le résultat de l'interprétation du champ est Volmo. FORMS trouve à nouveau Volvo dans la table et l'applique au champ.
Si ces deux scénarios se produisent, FORMS corrige automatiquement, selon la table, et améliore donc l’interprétation du champ.
Exemple :
Le résultat de l'interprétation du champ est Vo*mo. FORMS trouve encore Volvo dans la table et l'applique au champ.
Notez que lorsqu'il utilise la validation active, FORMS ne tente pas de compresser les espaces supplémentaires dans les données interprétées et que l’interprétation des caractères ne fait pas la distinction entre les majuscules et les minuscules.
La validation active s'applique automatiquement après l'interprétation d'un champ.