FORMS utilise des champs d'ajustement pour identifier et corriger l'alignement des formulaires et les associer à la définition de formulaire. Tous les autres champs d'un formulaire ont une position fixe par rapport aux champs d'ajustement. Par conséquent, les champs d'ajustement sont habituellement les premiers champs définis sur chaque formulaire. Exception : Définissez-les en dernier si l'option formulaires variables doit être utilisée.
Il existe trois types de champs d'ajustement (cliquez sur chacun d'entre eux pour instructions) :
Les champs d'ajustement classiques de FORMS sont recommandés pour la plupart des définitions de formulaires.
Champs d'ajustement générés automatiquement en les associant avec la fonction formulaires variables.
Les cartes de lignes variables conviennent principalement lorsque vous pensez spécifier plusieurs définitions de formulaires très similaires et que vous souhaitez les exécuter ensemble dans la même tâche. Cela peut être le cas si vous utilisez un même formulaire provenant de sources d'imagerie ou d'impression différentes.
Remarque : Bien que généralement les champs ne puissent pas se chevaucher, d'autres types de champs peuvent chevaucher des champs d'ajustement.
Chaque champ d'ajustement possède l'un de ces paramètres :
Identification et ajustement (pour les formulaires variables). Utilisez ce paramètres lorsque vous savez qu'aucune autre définition de formulaire incluse dans la tâche n'a un champ d'ajustement identique. Les champs d'ajustement définis avec ce paramètres sont utilisés pour identifier les formulaires ; un minimum de trois champ doit être défini dans chaque définition de formulaire.
Ajustement seulement (pour améliorer la capture de champ).