Les Cartes de lignes variables sont un type de champ d'ajustement.
FORMS peut créer des cartes de lignes basées sur les lignes réelles d'un formulaire et les utiliser pour identifier le formulaire et trouver les champs à interpréter. Le bord supérieur ou inférieur de tous les champs à interpréter (ou les deux) et l'un de leurs côtés latéraux (ou les deux) doivent être inclus dans la carte de lignes.
Exemple typique d'un formulaire avec une carte de lignes:
Chaque définition de formulaire devant être incluse dans la même description de tâche doit avoir un motif de ligne unique. Autrement dit, si vous avez différents formulaires utilisant le même motif de ligne et que vous souhaitez les inclure dans la même description de tâche, n'utilisez pas de cartes de lignes.
Avoir le même motif de ligne signifie que deux formulaires ou plus ont le même motif de lignes horizontales et verticales, connectées de la même manière. La taille et la dimension relative importent peu. (C'est pourquoi on les appelle des cartes de lignes variables.)
Lorsque vous vérifiez les formulaires, le mode normal (plein écran) nécessite l'image originale si les formulaires doivent être identifiés à partir de cartes de lignes. Vous devez sélectionner Vérification à partir des fichiers image comme option pour votre description de tâche Verify. Si vous ne pensez pas importer d'images à partir de fichiers ou exporter d'images de formulaires dans des fichiers image, n'utilisez pas de cartes de lignes à moins que tout le travail de vérification puisse être effectué en mode de vérification rapide.
Le nombre maximum de lignes horizontales est 64. Le nombre maximum de lignes verticales est 64.
Les lignes doivent être clairement visibles. Si les lignes sont fines ou de couleur claire, par exemple, assurez-vous que les paramètres de votre scanner permettent de les détecter.
Définition d'une carte de ligne
Exigences des cartes de lignes