Après avoir utilisé le module Manager pour numériser un formulaire vierge ou pour lire un formulaire à partir d'un fichier image, il vous faut créer des définitions de champ sur le formulaire.
La première étape de la création d'une définition de champ consiste à spécifier la zone de champ sur le formulaire. Il existe plusieurs méthodes différentes pour le faire. Elles sont répertoriées ci-après par ordre de préférence. Pour connaître les instructions, cliquez dessus.
Faire un double clic dans une case si la zone du champ est ainsi définie
Dessinez un cadre autour de la zone de champ avec des lignes de calage
Dessinez un cadre autour de la zone de champ sans utiliser de lignes de calage
Lorsque vous dessinez un cadre autour d'une zone de champ sans utiliser de lignes de calage, FORMS fixe sa position en un point donné de la page, mesuré à partir des côtés. Si vous traitez ultérieurement une image légèrement déformée, la position du champ peut différer juste assez pour empêcher FORMS de trouver le champ.
Lorsque vous faites un double clic sur une case ou que vous utilisez le calage sur ligne pour dessiner un cadre, FORMS place les traits réels autour du champ de chaque formulaire numérisé ce qui est beaucoup plus précis et améliore les résultats de l' interprétation. Par conséquent, cliquez deux fois ou utilisez le calage sur ligne aussi souvent que possible. (Exception : Champs d'identification.)
La zone de champ d'une matrice ou d'un champ de sélection n'est pas spécifiée de la même façon que les autres types de champ. Illustration.
Si vous n'êtes pas satisfait de la position du champ, vous pouvez l'effacer et recommencer ou le redimensionner ou le déplacer.
Après avoir défini chaque zone de champ ou série de champs indexés, sélectionnez Edition ð Champ ð Définir et poursuivez en choisissant le type de champ.
Capture d'une zone plus large pour les champs de caractères qui varient d'un formulaire à un autre