Matrice

Qu'est-ce qu'un "champ" matrice ?

Bien que vous puissiez choisir une matrice comme "type" de champ dans la feuille de propriétés Champ, il ne s'agit pas réellement d'un type de champ, mais d'un ensemble de deux champs de caractères ou plus dont vous ne pouvez pas définir la position exacte.

Ne confondez pas la matrice avec les champs indexés. Les champs indexés sont des séries de champs connexes dont les positions sont définissables avec précision. Vous cliquez deux fois ou vous les dessinez un à un puis renseignez la boîte de dialogue Champ une seule fois pour tous les champs.

D'autre part, une matrice de champs est un groupe de champs dont la position est variable dans une zone définie. (Cliques les liens vers les exemples ci-dessous pour une représentation visuelle de ce que cela signifie.)

Il est possible de définir un champ de caractères contenant plus d'une ligne de texte sans le définir comme une matrice. Cette solution étant plus simple, vérifiez d'abord si elle peut convenir avant de continuer à définir une matrice.

Les modèles de matrice

Après avoir choisi Matrice comme type de champ et attribué un nom à la matrice, cliquez sur l'onglet Matrice. Choisissez ensuite un modèle dans la liste. Les options disponibles et un exemple de chaque matrice sont présentés ci-dessous :

Restrictions des champs de matrice

Informations utiles à propos des champs de matrice

Définition d'une matrice

Spécification de la position des colonnes dans une matrice

Spécification de la position des données dans chaque colonne d'une matrice

Ajustement de la gestion des champs de matrice par FORMS

Champs de matrice comme champs de requête