Les champs indexés, ou les champs d'une série, sont deux champs ou plus gérés de façon identique par FORMS. Ils se situent le plus souvent à proximité l'un de l'autre sur le formulaire. Par exemple : une colonne ou une ligne de cases à marquer.

Vous pouvez cliquer deux fois dans les cases pour sélectionner des zones de champs multiples puis les définir ensemble, si les champs doivent contenir le même type d'informations à interpréter.
Définition de deux zones de champ ou plus. Le dernier cadre dessiné est rouge, tandis que les autres cadres d'une série indéfinie sont verts.
Sélectionnez Edition ð Champ ð Définir pour poursuivre le processus en choisissant le type de champ.
FORMS peut trouver les zones de champ identiques dans la zone que vous indiquez. Cette fonction est particulièrement utile lorsque de nombreux champs doivent être gérés de la même façon.
Double-cliquez sur la première case d'une série.
Dessinez un large cadre autour d'une zone incluant toutes les zones de champ d'une série (y compris la première double-cliquée). FORMS recherche les zones de champ de taille similaire dans cette zone et sélectionne automatiquement celles qu'il trouve.

Remarque : La manière dont vous dessinez la zone de recherche détermine la façon dont les champs qui en résultent sont indexés (numérotés). Il existe quatre façons de dessiner la zone de recherche.
Assurez-vous que FORMS trouve effectivement toutes les zones de champ. FORMS peut en manquer si les lignes d'encadrement sont fines ou non continues, par exemple.
Si certaines zones de champ sont manquées :
Sélectionnez Edition ð Champ ð Supprimer la dernière sélection (ou appuyez sur Suppr. sur votre clavier) pour effacer un cadre à la fois en ordre inverse, et revenir à la première zone de champ manquée.
Continuez la série en ajoutant les zones de champ manquantes par le biais de l'option Calage sur ligne ou par un double-clic.
Lorsque toutes les zones de champ sont définies, appuyez sur la touche F5 ou F6 et poursuivez le processus en choisissant le type de champ.
Le même nom (celui que vous avez saisi) est attribué à tous les champs d'une série, mais chaque champ a son propre index basé sur l'ordre dans lequel vous avez dessiné les champs ou la zone de recherche.
Les cadres des champs déjà définis sont bleus s'ils n'ont pas été sélectionnés et rouges ou verts s'ils ont été sélectionnés. Dans ce dernier cas (pour les sélectionner, il suffit de cliquer dessus), leurs définitions sont modifiables.