Pour des champs image, sélection, à marquer, caractère, objet et code-barres, vous pouvez saisir un texte qui apparaîtra comme une invite ou un rappel lors de la vérification du champ. ( A quoi cela ressemble.) Vous pouvez le faire dans une boîte d'édition de l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Champ.
Un texte d'aide de champ type décrit le champ (par exemple, "Ceci est un numéro de client à 7 chiffres") et vous aide à vérifier le champ correctement.
Cette fonction est très utile si aucune information relative au contenu du champ n'est disponible pendant la vérification, comme lorsque vous utilisez le mode de vérification rapide.
Par ailleurs, vous pouvez saisir un texte d'aide pour décrire la signification du champ, notamment pour les champs à marquer indexés. Par exemple, si une série de champs à marquer est utilisée pour indiquer une classe d'âges, un texte d'aide pourrait indiquer "24-30" et un autre "31-36".
Cela est utile si vous utilisez le programme d'analyse statistique SPSS pour analyser vos données. Pour des champs non indexés, les textes d'aide sont utilisés comme libellés de variables dans SPSS. Pour les champs indexés, les textes d'aide sont utilisés comme étiquettes de valeurs. Cela est particulièrement utile pour les champs indexés à marquer.
Il est possible de formater le texte dans une certaine mesure.
Application du même texte d'aide de champ à tous les champs d'une série indexée
Afficher les textes d'aide de champ (commande/option dans le module Verify)