Génération d'un fichier de syntaxe de commandes SPSS

SPSS est un programme d'analyse statistique utilisé par de nombreux utilisateurs FORMS pour analyser leurs données. Si vous choisissez Générer le fichier de syntaxe de commandes SPSS comme option de Tâche de transfert, un fichier supplémentaire sera créé lors de l'exécution de la tâche : un fichier de syntaxe de commandes pouvant être utilisé avec SPSS pour importer et formater des données à partir du fichier de transfert.

Le fichier de commandes est composé de plusieurs lignes de commande permettant d'importer le jeu de données en spécifiant un fichier et les positions des données, et d'une commande "execute".

Si les données sont issues de jeux et qu'il existe une description de transaction de jeu, cette dernière est utilisée comme exemple de données. Si ce n'est pas le cas, la description de transaction de la première définition de jeu est utilisée.

Les champs numériques de plus de deux caractères comportent une indication de format supplémentaire, "(F,0)", qui indique un format numérique sans décimales. (SPSS ne gère pas les décimales) "(A)" est ajouté aux champs non numériques, spécifiant qu'il s'agit d'une chaîne de caractères.

Une fois que le module Transfer a créé un fichier de syntaxe de commandes SPSS et un fichier de transfert FORMS, démarrez SPSS et sélectionnez Fichier ð Ouvrir puis Exécuter ð Tout pour visualiser les données.

Conseil : Tous les textes d'aide du champ que vous avez créés pour les définitions de champ sont utilisés dans SPSS. Pour les champs non indexés, les textes d'aide sont utilisés comme étiquettes de variables. Pour les champs indexés, les textes d'aide sont utilisés comme étiquettes de valeurs. Cela est particulièrement utile pour les champs indexés à marquer.

Limites