Plutôt que d'interpréter des formulaires à partir d'une base de données interne de FORMS, vous pouvez utiliser Interpret pour interpréter des formulaires à partir de fichiers XML.
FORMS peut interpréter n'importe quel fichier XML, à la condition que son format soit compatible. Pour plus d'informations sur les formats, reportez-vous au fichier modèle XML, FORM.DTD, dans le dossier Bin de FORMS.
FORMS importe les fichiers XML en fonction de la date, de l'heure et du nom. Interpret traite les fichiers un par un en déplaçant chaque fichier XML du répertoire source vers un sous-répertoire, selon qu'il les ait ou non importés et identifiés correctement. Normalement, il déplace les images vers C:\Programmes\ReadSoft\FORMS\Img\ident. Des répertoires Temp sont également créés.
Dans la boîte de dialogue Description de tâche, cliquez sur l'onglet Interpret.
Cliquez sur Importer des fichiers XML comme source du formulaire.
Cliquez sur Configurer, indiquez le répertoire source et fournissez les autres instructions requises. (Voir également Importation de fichiers XML depuis des sous-répertoires ou Importation de fichiers depuis un dispositif protégé en écriture, le cas échéant.)
Si les fichiers image que vous souhaitez importer n'ont pas l'extension XML, choisissez un autre type d'extension dans la liste Fichiers de type.
Fermez la boîte de dialogue Description de tâche et enregistrez la description de tâche lorsque vous y êtes invité.
Si vous voulez que la transaction (sortie) comporte les noms des fichiers, intégrez la variable système #Importfile (et #Importfile2 pour un verso, le cas échéant), dans la description de transaction.
Consultez la documentation concernant l'insertion de variables système dans une description de transaction et l'accès aux chemins complets des noms des fichiers image.
Importation de fichiers XML : Recommandations et dépannage