Identification des formulaires pivotés

Cette option dans la boîte de dialogue Identification permet l'identification des formulaires qui ont été numérisés à l'envers, (c'est-à-dire les formulaires introduits dans le scanner par le mauvais côté).

Remarque : FORMS ne vérifie que les formulaires pivotés de 180 degrés, et non ceux pivotés de 90 ou 270 degrés.

Avertissement : Quand ne pas utiliser cette option

A moins que la définition formulaire comporte un champ d'identification, ne sélectionnez pas cette option pour les définitions de formulaire ayant des champs d'ajustement symétriques. Même si trois champs d'ajustement seulement sont correctement positionnés une fois le formulaire pivoté de 180 degrés, cela peut être problématique car FORMS tolère la perte de champs d'ajustement.

Pour savoir si FORMS a dû faire pivoter l'image

Pour savoir quand FORMS utilise la fonction Identification des formulaires pivotés pour parvenir à identifier un formulaire, insérez #AutoRot dans la description de transaction.

Pour gérer les formulaires à la fois pivotés et inversés

Si les deux options Identification des formulaires pivotés et Identification des formulaires inversés sont sélectionnées, FORMS vérifie tout d'abord si le formulaire est identifiable après une rotation de 180 degrés, tente de vérifier l'autre côté (le verso du formulaire) puis tente de faire pivoter l'autre côté de 180 degrés. Si aucune de ces étapes n'a permis d'identifier l'image, celle-ci reçoit l'état Non identifiée.

Ces deux options peuvent ralentir considérablement le processus d'identification, surtout si de nombreux formulaires sont numérisés en sens inverse ou à l'envers. Par conséquent, ne sélectionnez pas ces options lorsqu'elles ne sont pas nécessaires ; utilisez-les uniquement si des formulaires sont assez fréquemment pivotés ou inversés.