Les états du champ ci-après sont répertoriés dans l'ordre hiérarchique, des niveaux les plus élevés aux niveaux les plus bas, ce qui équivaut à un classement de l'absence d'erreur à l'erreur la plus grave. Les champs vides (non remplis) n'ont pas d'état.
Complet. Les champs comportant cet état ont été interprétés et validés sans erreur en fonction de la définition de formulaire que vous avez créée dans le module Manager. Ces champs n'exigent normalement aucune vérification, raison pour laquelle Complet n'est pas sélectionné par défaut dans la description de tâche Verify.
Incomplet. Cet état est affecté à des champs qui, selon la définition de formulaire, exigent des saisies complémentaires de champ. Informations complémentaires.
Ressaisie (ou Ressaisie de validation). Les champs comportant cet état ne contiennent aucune erreur détectée par FORMS. Toutefois, vous avez indiqué dans la définition de champ (comme option) que le champ doit être ressaisi par sécurité avant que les données soient transférées vers l'ordinateur cible. Informations supplémentaires. FORMS compare les données saisies avec celles qu'il a interprétées et vous informe de toute différence.
Erreur de validation. 1) Une ou plusieurs condition(s) de validation que vous avez définies pour le champ n'est/ne sont pas satisfaite(s) ; vous devez donc examiner et corriger éventuellement les données ; ou 2) vous avez stipulé une validation de la somme des jeux pour une définition de jeu, mais la somme est incorrecte.
Vérification en masse. Lorsque vous définissez un champ à marquer, un champ de caractères ou un champ objet dans votre définition de formulaire, une option consiste à sélectionner l'option Vérification en masse si vous souhaitez contrôler les valeurs que FORMS interprète pour le champ. Si vous procédez ainsi, le module Interpret affecte cet état au champ.
Lorsque vous sélectionnez ensuite Vérification en masse dans la description de tâche de vérification, le programme affiche les données pour votre confirmation.
Erreur d'interprétation. Il s'agit de l'état le plus bas. Vous devez saisir manuellement les caractères que FORMS n'a pas réussi à interpréter.
Dans la documentation de FORMS, les noms des états commencent par une lettre majuscule et apparaissent en italique, comme ci-dessus.