Cliquez sur l'onglet Scan.
Cliquez sur Options.
Dans la boîte de dialogue Options de tâche Scan, sélectionnez Endosseur manuel ou Endosseur automatique.
Remarque : Avec , la vitesse de numérisation peut être considérablement accélérée ou même multipliée par deux, selon le scanner utilisé. Exception : Certains modèles Kodak peuvent fonctionner à pleine vitesse même lorsque l'option est activée ; il s'agit en particulier des modèles avec lecteur de patch, certifiés par ReadSoft pour utilisation avec FORMS et le lecteur de patch.
Si votre scanner l'accepte, spécifiez la position verticale de l'endosseur. Certains modèles de scanners ne permettent pas de régler la position horizontale. Définissez ensuite, en millimètres ou en pouces (en fonction des param?tres de votre fichier Ehglobal.ini), l'emplacement d'impression de la chaîne par rapport au coin supérieur gauche de la page. Le coin supérieur gauche du premier caractère de la chaîne apparaît à l'emplacement que vous avez indiqué.
Exception : le Panasonic KV-SS905C utilise une autre méthode pour spécifier la position de la chaîne de l'endosseur.
Cliquez sur OK deux fois pour fermer les deux boîtes de dialogue. N'oubliez pas de réenregistrer la description de tâche.
Il est également possible de composer votre propre variable en créant un gestionnaire d'événement pour l'événement JobFormEndorseString. Dans ce cas, FORMS ignore les variables spécifiées pour la chaîne à imprimer dans cette boîte de dialogue.
Avertissement : Si vous numérisez des lots de formulaires comportant des annexes en utilisant une description de tâche Scan où l'endosseur est activé, le compteur du lot imprimé sur le papier est parfois inexact dans certains cas.