Le préfixe est la première partie de la chaîne à imprimer par l' endosseur d'un scanner— généralement avant le compteur. Sur la plupart des scanners, la spécification d'un préfixe est facultative lorsque l'option Endosseur automatique est sélectionnée dans la tâche Scan.
La longueur maximale du texte de l'endosseur varie selon le type de scanner mais est généralement de 70 caractères, compteur inclus, le cas échéant.
Sur certains scanners, un compteur doit être représenté dans le préfixe par un ou deux caractères de paramètres fictifs. Aucun numéro de compteur n'est imprimé s'il manque des caractères de paramètres fictifs. Puisque les caractères de paramètres fictifs varient selon le scanner pris en charge, vous devez saisir vous-même les paramètres fictifs dans la zone Chaîne de préfixe s'ils sont requis par votre scanner. Si le fabricant de votre scanner figure dans la liste ci-dessous, cliquez sur le lien pour plus d'informations sur les paramètres fictifs.
Notez que les informations s'appliquent uniquement à la numérisation avec des pilotes ISIS ou compatibles ISIS et que ces paramètres fictifs ne sont pas testés par ReadSoft. Ces informations proviennent des fabricants de scanner et sont fournies uniquement pour faciliter votre travail.