Sélectionnez la résolution à laquelle vous voulez numériser les formulaires. Pour cela, accédez à la zone DPI (points par pouces) de la boîte de dialogue Réglages du scanner. Les valeurs disponibles sont généralement comprises entre 100 et 600 ppp. Vous ne pouvez utiliser que la résolution prévue pour votre scanner.
Important : plus la résolution est faible, plus le traitement de l'image est rapide.
Pour une numérisation en noir et blanc, nous recommandons d'utiliser le paramètre par défaut (200 ppp) dans la plupart des cas.
Pour la numérisation en niveaux de gris et en couleur, nous recommandons d'utiliser 100 ou 150 ppp.
Une résolution supérieure (300 ppp généralement) peut être nécessaire pour :
les formulaires comportant des caractères de petite taille (7 à 8 pt) ou du texte très dense qui tendent à se confondre à une résolution plus faible ;
les formulaires comportant des codes-barres serrés tels que les PDF417 ;
les formulaires sur lesquels il est difficile de trouver des champs d'ajustement acceptés par FORMS.
L'utilisation d'une résolution supérieure ralentit les modules Scan, Interpret et Verify, en particulier lorsque la numérisation en niveaux de gris ou en couleur est utilisée.
Sachant que seules les définitions de formulaire utilisant le même mode de résolution peuvent être exécutées dans la même description de tâche, nous vous recommandons de choisir une résolution standard et de l'utiliser régulièrement.