Réglages du scanner : Qualité de numérisation

Si vous sélectionnez Niveaux de gris ou Couleur dans la boîte de dialogue Réglages du scanner, vous pouvez également ajuster la qualité de numérisation. Plus la qualité est élevée, plus le fichier est volumineux.

Cet ajustement n'a d'effet que si vous exportez des formulaires vers des fichiers image ou, dans quelques cas, si les réglages du scanner sont effectués à partir de FORMS (avec un scanner couleur Kodak, par exemple).

Si l'interprétation doit être améliorée en augmentant la quantité de détails capturés, augmentez la qualité. Voir également Suggestions pour l'optimisation de l'interprétation.

Si les fichiers image exportés sont trop volumineux, vous pouvez essayer d'en réduire la qualité.

Avertissements
  • Si des informations sont capturées à partir des images, réduire la taille du fichier peut nuire à l'interprétation. Avant d'utiliser une moins bonne qualité de numérisation en production, essayez le nouveau paramètre pour voir si les fichiers sont d'une qualité suffisamment bonne pour répondre à vos besoins.

  • Si deux formulaires ayant une qualité d'image différente sont numérisés avec la même tâche Scan, les images exportées auront la qualité de la première définition de formulaire répertoriée dans la tâche. Cela peut être problématique, par exemple si la première tâche est un simple formulaire noir et blanc et que le deuxième est un formulaire plus complexe, contenant des textes à interpréter. Si une tâche Scan contient plus d'un formulaire, veillez à ce que celui ayant la meilleure qualité de numérisation soit le premier dans la liste.

Combiner différents paramètres de numérisation dans la même tâche

Réglages du scanner : Présentation