Traduction ou conversion des valeurs de champ à l'aide d'une table

Pour les champs à marquer, les champs de caractères, les champs objet et les champs de sélection, vous pouvez utiliser une table pour remplacer une valeur de champ par une autre.

Instructions – partie 1 : Création de la table

  1. Dans le module Manager, sélectionnez Fichier ð Nouveau.

  2. Dans la boîte de dialogue Nouvel objet, sélectionnez Table et cliquez sur Nouveau.

  3. Saisissez un nom pour la nouvelle table. Notez que les noms de table sont sensibles à la casse.

  4. Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Table s'affiche.

  5. Dans la première zone de Mettre à jour la ligne, entrez les valeurs pouvant apparaître dans le champ. Entrez une valeur de clé sur chaque ligne. Le champ Clé peut contenir jusqu'à 63 caractères.

  6. Entrez la valeur sur laquelle vous voulez modifier chaque valeur clé sur la même ligne sous Traduction. Le champ Traduction peut contenir jusqu'à 99 caractères.

    Si vous souhaitez remplacer la valeur par des espaces, tapez un espace comme valeur de traduction. (Si le champ de la définition de formulaire est numérique, vous devez également remplacer le type de champ de transaction numérique (N) par alphanumérique (X) pour obtenir l'espace nécessaire. De plus, il se peut que vous souhaitiez modifier le caractère de remplissage, ce caractère par défaut des champs alphanumériques étant un espace. Toutes ces opérations s'effectuent dans la boîte de dialogue Description de transaction.)

    Il est inutile de remplir les colonnes Connexion 1 et Connexion 2. Cependant, vous pouvez le faire si vous souhaitez également utiliser la table pour une validation via une table de connexion.

  7. Cliquez sur Fermer. La table est alors enregistrée.

Instructions – partie 2 : Spécification de la table

  1. Créez ou éditez la définition de champ dans votre définition de formulaire.

  2. Sous l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Champ, tapez le nom de la table dans la zone Table de traduction.

  3. Facultatif : sélectionnez Traduire la valeur lors du transfert afin que la valeur soit traduite après la validation et la vérification (c'est-à-dire, juste avant le transfert) plutôt qu'avant.

    Important : si vous sélectionnez Traduire la valeur lors du transfert, le champ transféré doit être inclus dans la description de la traduction associée à la définition de formulaire. S'il n'est pas inclus, il ne sera pas traduit. Cela est vrai même si le transfert réel est géré par une personnalisation de FORMS.

    Si vous ne sélectionnez pas Traduire la valeur au transfert, la traduction se produit dans Interpret. Dans ce cas, pour éviter les erreurs de validation, vérifiez que la spécification de format du champ traduit correspond aux valeurs du champ et aux valeurs de la traduction. FORMS ne prend pas en charge la traduction directe des différents formats de champ au moyen de la traduction de table. Autrement dit, vous ne pouvez pas traduire en valeur alphabétique un champ spécifié en format numérique. Vous pouvez toutefois y parvenir en utilisant une table de connexion connectée à un champ vide.

    Remarque : par défaut, la valeur de champ originale (et non la valeur traduite) est enregistrée dans le formulaire. Si vous voulez que la valeur traduite soit enregistrée dans le formulaire, définissez SaveTranslatedValues dans la section [Transfer] de Ehlocal.ini sur 1.

Traduction des valeurs de champ à l'aide d'une table : Vue d'ensemble

Création d'une table

Utilisation des tables