Journaux d'erreurs

Remarque : cette rubrique ne décrit que les journaux d’erreurs standard . Il existe un deuxième type de journal pour les fichiers image interprétés et un troisième pour les erreurs d'état dans les jeux ou les lots.

Lorsqu’une erreur système se produit dans un module FORMS quelconque, FORMS crée un nouveau fichier journal d’erreurs. (Emplacement et nom du fichier)

Il arrive souvent qu'un même problème provoque plusieurs erreurs. Chaque erreur est alors inscrite dans un fichier journal d'erreurs distinct. Lorsqu’une erreur se produit, ouvrez et lisez tous les fichiers journaux d’erreurs qui ont été créés au moment où cette erreur est survenue. Dans le cas contraire, vous risquez de manquer des informations importantes.

Lorsqu'une erreur se produit lors de la numérisation, le fichier journal d’erreurs peut comporter des informations venant directement de l'interface du scanner. Ces informations peuvent apparaître dans une autre langue que celle dans laquelle vous avez installé le module FORMS.

Configuration de FORMS pour consigner toutes les erreurs

Normalement, FORMS ne consigne que les erreurs graves, mais vous pouvez lui demander de consigner toutes les erreurs si vous le souhaitez, en remplaçant la valeur 0 de WriteAllErrorsToLog par 1 dans le fichier Ehlocal.ini.

L'enregistrement contient le code et le message d'erreur, ainsi que la date, l'heure, les statistiques courantes, la version logicielle et le numéro de série, ainsi que le système d'exploitation et le type de base de données (local ou réseau). Utilisez ces informations pour effectuer un diagnostic et pour savoir si vous devez contacter le service d'assistance de ReadSoft.

Si un module FORMS se bloque