Créer un Formulaire

Un Formulaire peut contenir pratiquement tout type d'information.

  1. Allez jusqu'à Contenu > Formulaires.
  2. Cliquez sur Formulaires et cliquez ensuite sur Nouveau formulaire dans le panneau Nouveau sur la droite.

    La fenêtre Nouveau formulaire s'affiche.

  3. Saisissez un nom pour le Formulaire et cliquez ensuite sur OK.

    Le nouveau Formulaire s'affiche.

  4. Cliquez sur le nouveau Formulaire et cliquez ensuite sur Modifier dans le panneau Afficher et modifier sur la droite.

    Le Form Editor (Éditeur de formulaire) s'ouvre.

  5. Cliquez sur le Formulaire.

    Pour configurer les paramètres du Formulaire, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Modifier.

    • Sous l'onglet General (Général), vous pouvez modifier le titre du Formulaire en le saisissant ou en sélectionnant les Champs applicables.

    • Sous l'onglet Advanced (Avancé), vous pouvez modifier l'ID du Formulaire, si nécessaire. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique Form and question IDs (ID de formulaire et ID de question) dans le Kofax Communications Manager Core Developer's Guide (Kofax Communications Manager - Guide du développeur de noyau).

      Si vous sélectionnez Ignore unseen groups (Ignorer les groupes invisibles), aucune valeur ne sera attribuée à un Champ assigné comme réponse à une question dans un groupe de questions invisible (c'est-à-dire un groupe qui ne s'affiche pas dans le Formulaire en fonction d'une condition). Par défaut, une valeur est attribuée au Champ, que les questions s'affichent ou non dans le Formulaire.

      Pour en savoir davantage sur la création d'un groupe de questions, consultez la section suivante.

  6. Dans la barre d'outils sur la gauche, cliquez sur l'icône Plus, puis sur Question (Question) et ensuite sélectionnez le type de question dont vous avez besoin.

    Une nouvelle fenêtre s'affiche.

  7. Saisissez du texte dans les champs obligatoires et sélectionnez ce dont vous avez besoin.

    Vous pouvez également insérer un Champ depuis la liste Champs, lorsque cette option est disponible dans l'élément concerné. Cliquez sur Fields (Champs) et sélectionnez un Champ.

  8. Sélectionnez Answer field (Champ de réponse) pour indiquer où les réponses aux questions seront stockées dans le Data Backbone.
  9. Dans la section Default answer (Réponse par défaut), sélectionnez Default answer (Réponse par défaut) si cette option est disponible dans le type de question de votre choix. Vous pouvez choisir de ne pas avoir de réponse par défaut, ou de la sélectionner depuis la liste des Champs, de façon à ce que la réponse par défaut provienne du Data Backbone, puis modifiez-la si besoin.
    Allez dans l'onglet Validation (Validation) pour configurer les paramètres de validation. Par exemple, vous pouvez spécifier que la réponse à la question ne peut pas rester vide.
  10. Cliquez sur OK.

    Le nouveau Formulaire s'affiche dans la fenêtre sur la droite.

    Si vous avez plus d'un Formulaire, vous pouvez créer un groupe de Formulaires.