Motifs d'invalidité

Si vous ne pouvez pas valider un document parce qu'il manque des informations ou qu'elles ne peuvent pas être validées, vous pouvez sélectionner un motif d'invalidité. Selon le motif sélectionné, la validité de certains champs est forcée, et le traitement suivant peut être ignoré. Un motif d'invalidité n'empêche pas le traitement d'un document. Il force la validation des champs pour que le document puisse continuer à être traité, mais d'une manière inhabituelle.

Par exemple, le numéro de bon de commande sur un document n'est pas valide, mais la valeur extraite correspond à ce qui se trouve sur le document. Dans ce cas, sélectionnez le motif d'invalidité Bon de commande manquant / non valide pour forcer la validité du numéro de bon de commande et ignorer le rapprochement de ligne.

Par défaut, les motifs suivants sont définis. Sélectionnez-en un selon vos besoins.

Remarque L'administrateur peut ajouter ses propres motifs ou changer le nom de ces motifs.

Pour plus d'informations sur les motifs d'invalidité et leur utilisation, contactez l'administrateur Invoice Processing Agility.

Fournisseur non trouvé

Sélectionnez ce motif lorsque vous ne trouvez pas le fournisseur sur le document ou dans une recherche.

Ainsi, vous indiquez que tous les champs fournisseur sont valides.

Bon de commande manquant / non valide

Sélectionnez ce motif lorsque le numéro du bon de commande ne peut pas être validé ou est introuvable dans un document.

Ainsi, vous validez le numéro du bon de commande et ignorez le rapprochement de ligne.

Fournisseur du bon de commande <> fournisseur de la facture

Sélectionnez ce motif pour valider un ID fournisseur s'il n'est pas connecté au bon de commande, mais uniquement si l'ID fournisseur existe dans la table principale.

Ainsi, vous indiquez que tous les champs fournisseur sont valides.

Les montants de la facture ne se recoupent pas

Sélectionnez ce motif si la validation des montants sur le document échoue et que les montants sont extraits correctement du document.

Ainsi, il permet de valider les champs de montant et le tableau des lignes d'article.

Transport tiers

Sélectionnez ce motif si le fournisseur existe et que le document contient des informations de fret tiers.

Il valide le numéro de fournisseur et traite le document en fonction des règles de fret tiers pendant le rapprochement de ligne.

Bon de commande et fournisseur manquant / non valide

Sélectionnez ce motif si l'ID de fournisseur et le numéro du bon de commandes manquent ou ne sont pas valides. Il est similaire aux motifs Fournisseur non trouvé et Bon de commande manquant / non valide.

Il valide les champs fournisseur et le numéro du bon de commande. Il ignore également le rapprochement de ligne.

Non compatible avec la TVA

Sélectionnez ce motif si les champs Montant de TVA locale, Taux de change et fournisseur ou les champs Numéro de TVA intracommunautaire du destinataire ne sont pas valides et que le résultat de leur extraction correspond à ce qui se trouve sur l'image du document.

Il valide ces champs.

Facture de stock

Sélectionnez ce motif lorsque le numéro du bon de commande manque dans le document, mais uniquement lorsque l'administrateur le demande.

Il valide le champ Numéro du bon de commande, et le rapprochement de ligne est exécuté en fonction des autres configurations définies par l'administrateur.

Facture à valeur zéro

Sélectionnez ce motif si l'image du document indique qu'il ne figure aucune valeur sur le document et que la validation échoue parce que l'extraction indique la valeur zéro.

Il valide les champs de montant.

Adresse du fournisseur non valide

Sélectionnez ce motif lorsque l'adresse fournisseur sur un document ne correspond pas à ce qui se trouve dans la base de données.

Ce motif est similaire au motif Fournisseur non trouvé parce qu'il force la validation de tous les champs et, qu'en l'occurrence, il existe une discordance entre ce que retourne la Recherche de fournisseur et les informations sur le document.

Si aucun de ces motifs ne convient, rejetez le document.