Création de fichiers PDF depuis Microsoft Excel

Si l'intégration dans Excel a été activée, PDF Create fournit un onglet et un ruban Kofax PDF comportant les outils suivants :

 

icône PDF Create
Créer un PDF

icône Créer un PDF et l'envoyer par e-mail

Créer un PDF et l'envoyer par e-mail

icône Paramètres de création

Paramètres de création
 

Lors de la création d'un PDF, acceptez ou modifiez le dossier d'enregistrement et le nom du fichier cible dans la boîte de dialogue Enregistrer sous qui s'affiche.

Si vous le souhaitez, ajoutez des informations sur le document dans la boîte de dialogue Propriétés du document, ou sélectionnez Incorporer les métadonnées dans le volet Paramètres avancés de la boîte de dialogue Paramètres, avant de lancer la création, pour transférer vers le PDF les informations (métadonnées) du fichier Excel.

Remarque

Si l'onglet et le ruban Kofax PDF ne sont pas visibles, consultez la rubrique Dépannage.

Pour créer un PDF à partir d'un classeur entier

Dans toutes les versions de Microsoft Excel prises en charge, le menu Kofax PDF offre une option supplémentaire : Créer un PDF à partir du classeur entier. Cette option est activée par défaut. Cela signifie que chaque feuille du classeur est convertie en une page du PDF cible. Si vous désactivez cette option, le PDF généré ne contient que la feuille affichée à l'écran.

 

Astuces

Sélectionnez Créer un PDF et l'envoyer par e-mail pour créer et enregistrer un fichier PDF et en joindre une copie à un nouveau courrier électronique.

Utilisez l'outil Paramètres de création (ou la commande de menu correspondante) pour modifier les paramètres dans la boîte de dialogue Paramètres Kofax PDF pour Excel et dans la boîte de dialogue Propriétés de Kofax PDF Create. Ces paramètres Excel permettent de transférer les commentaires, hyperliens et métadonnées vers les fichiers PDF cible, et de générer des signets pour chacune des feuilles de calcul d'un classeur. Si le transfert des métadonnées est activé, celles-ci remplacent toutes les données entrées via la boîte de dialogue Réglages du document.