Changements de comportement

Cette rubrique décrit les changements de comportement dans Kofax RPA 11.4.0 par rapport aux versions précédentes.

Abandon du navigateur classique

À partir de RPA 11.4.0, le navigateur classique n'est plus pris en charge. Vous ne pouvez plus créer de nouveaux robots avec ce navigateur. Les étapes suivantes ne sont plus disponibles avec le navigateur classique :

  • Envoyer un formulaire

  • Parcourir des pages

  • Diviser un tableau

Mettez à niveau votre Robot à Moteur Basique créé avec le navigateur classique vers un Robot à Moteur Basique utilisant le navigateur WebKit. Voir Mettre à niveau les Robot à Moteur Basique dans l'Aide de Kofax RPA.

Abandon d'Internet Explorer

Microsoft a mis fin à la prise en charge d'Internet Explorer. Utilisez Finder Updater Tool pour migrer des robots d'Internet Explorer vers Microsoft Edge. Cet outil se trouve dans le package d'installation.

Dans Microsoft Edge, il existe un mode Internet Explorer.

Mise à niveau du navigateur Desktop Automation

Le framework intégré Chromium (CEF) est désormais mis à niveau vers la version 102.0.5005.115 avec la version RPA 11.4.0.

Abandon des identifiants OAuth en tant que variable d'entrée

La saisie des identifiants OAuth en tant que variable d'entrée explicite pour les Kapplets n'est plus prise en charge. Pour les versions 11.3.0 et ultérieures de RPA, saisissez les identifiants OAuth dans la Management Console, où vous pouvez les sélectionner dans une liste lors de la configuration des Kapplets.

Si vous avez des Kapplets qui utilisent des variables d'entrée explicites comme identifiants OAuth, vous devez les modifier pour utiliser les identifiants OAuth depuis la Management Console.

Utilisation de la même base de données du planificateur dans les groupes de correctifs

Lors de l'installation des groupes de correctifs RPA 11.4.0, vous pouvez réutiliser la base de données si aucune modification n'a été apportée à la structure de cette base de données. Les instructions et limitations seront incluses dans le fichier Readme fourni avec chaque groupe de correctifs.

Les bases de données ne peuvent pas être réutilisées lors de la mise à niveau d'une version majeure à une autre.

Paramètres et procédures de la base de données

Les étapes de robot Interroger la base de données et Exécuter SQL prennent désormais en charge les paramètres positionnels et l'appel des procédures stockées. Voir Base de données dans l'Aide de Kofax RPA.

Fermeture des onglets de la Vue de l'enregistreur

Les onglets de la Vue de l'enregistreur disposent maintenant d'une option « X » en haut à droite pour les fermer.

Sortie renommé en Types de retour

Lors de la modification d'un robot dans le volet Attributs, Sortie est renommé en Types de retour.

Prise en charge d'OAuth2 pour IMAP

Google et Microsoft ont annoncé l'abandon et la suppression des mécanismes d'authentification de base pour le protocole IMAP. Ce changement a un impact sur votre capacité à créer des déclencheurs d'e-mail.

Avec cette version, nous vous fournissons un jeton d'accès OAuth2 qui sera transmis au déclencheur d'e-mail, afin qu'il puisse se connecter au dossier IMAP et manipuler les e-mails.

Pour plus d'informations sur les comptes de messagerie et la définition des propriétés OAuth, voir Comptes de messagerie dans le Guide de l'utilisateur Kofax RPA.

Modifications dans Appeler le robot

Lorsque vous utilisez l'étape Appeler le robot pour les Robots à Moteur Basique, sachez que les noms de l'interface utilisateur suivants ont changé :

  • Mappage des données de sortie est devenu Variables de retour

  • Dispositifs requis est devenu Dispositifs

  • Mappage de base de données est devenu Base de données

Voir Appeler le robot dans l'Aide de Kofax RPA.

Pilote Document Transformation

Une mise à niveau vers le pilote RPA Documentation Transformation est basée sur la nouvelle version Kofax Transformation Toolkit 7.0.0.4.

Voir également SSO pour Document Transformation.