Cette rubrique vous explique comment définir une validation de champ pour les profils de formulaire.
Si vous complétez le champ Total de contrôle dans la boîte de dialogue Champ, FORMS exécute un contrôle de chiffre modulo 10 d'un champ numérique.
Tapez Modulo10(i,j,k), où i - j indique les emplacements des chiffres sur lesquels seront basés les calcul et k représente l'emplacement du chiffre de contrôle.
Exemple :
Un champ contient le nombre 223344-5567, dans lequel le dernier chiffre, 7, est le chiffre de contrôle. Vous taperez Modulo10(1,9,10) parce que le nombre réel à vérifier est en fait 223344-556 (aux positions 1 à 9) et 7 (en position 10) est le chiffre de contrôle.
Si le format est variable, indiquez le plus long format possible. La position du chiffre de contrôle est verrouillée à la fin du format.
Le total de contrôle est calculé lorsque le champ est interprété ; il est calculé à nouveau si la valeur du champ est modifiée pendant la vérification.
Il est possible d'utiliser d'autres contrôles de chiffres (en plus de Modulo 10) avec FORMS. Cependant les appliquer nécessite une personnalisation.
Options des définitions de champs