La procédure décrite ci-après est l'une des méthodes que vous pouvez spécifiez lorsqu'un champ nécessite une saisie complémentaire de champ. La saisie complémentaire de champ peut également être activée par l'option Champs de requête.
Cliquez sur l'onglet Avancé dans la boîte de dialogue Champ.
Dans la zone de groupe Saisie complémentaire de champ, sélectionnez Si vide ou Si renseigné si vous désirez que FORMS vous demande de taper le complément si le champ est vide ou renseigné. Si vous sélectionnez les deux, FORMS vous demandera toujours de taper le complément.
Astuce : vous pouvez régler la sensibilité de FORMS dans les modifications des champs d'image.
Facultatif : Saisissez le nom d'une table que vous avez créée dans la zone Table. Si la table contient la valeur de champ vérifiée dans la description de tâche d'interprétation ou de vérification, FORMS vous demande de taper le complément du champ. (Cette option n'est pas disponible pour les champs image que FORMS n'interprète pas.)
Les options Table et Si vide/Si renseigné fonctionnent indépendamment les unes des autres. Ainsi, quand vous tapez le nom d'une table et sélectionnez Si vide, la saisie complémentaire de champ est activée, que le champ soit vide ou contienne une valeur présente dans la table.
Quand vous sélectionnez Si renseigné, la saisie complémentaire de champ est toujours commandée quand le champ est renseigné, par conséquent la saisie d'un nom de table serait sans effet.
Cliquez sur OK.
Utilisation d'une table pour déclencher des saisies complémentaires de champ et de formulaire