Min. 1 et Max. 1 sont des options que vous pouvez sélectionner lors de la définition d'un champ de sélection ou d'une série indexée de champs à marquer sur une définition de formulaire. Ces options indiquent le nombre de champs devant être renseignés par les sondés. Min. 1 et Max. 1 sur l'onglet Standard de la boîte de dialogue Champ.
Sélectionnez Min. 1 pour indiquer que la série doit contenir au moins un champ renseigné.
Sélectionnez Max. 1 pour indiquer qu'un seul champ à marquer de la série peut être renseigné.
Lorsque vous sélectionnez Max. 1, Transfert d'une seule valeur (somme) est automatiquement sélectionné en même temps. Vous ne pouvez pas désélectionner cette fonction. Si Transfert d'une seule valeur (somme) ne convient pas à l'utilisation que vous voulez en faire, indiquez 1 dans la boîte de dialogue Nbre max de marques de l'onglet Options au lieu de sélectionner Max. 1.
Vous pouvez également sélectionner les deux options.
Chaque fois que vous spécifiez le nombre de champs à renseigner, des incohérences entre ce que vous indiquez et le nombre de champs réellement renseignés doivent être résolues pendant la validation ou la vérification. La façon la plus efficace de procéder est de sélectionner également des options de résolution. La conséquence par défaut est qu'une erreur de validation se produit.
Au lieu de sélectionner Min. 1 ou Max. 1, dans l'onglet Options, vous pouvez spécifier un autre nombre de champs renseignés comme minimum et/ou maximum autorisés.
Spécification des champs à marquer et des champs de sélection
Pour plus d'informations et de choix sur la façon dont FORMS gère et attribue les valeurs aux champs de sélection et aux séries de champs à marquer, reportez-vous à la section Options des champs à marquer et des champs de sélection.