Définition d'un champ de sélection

Les champs de sélection contiennent habituellement plusieurs objets. D'autres types de champ peuvent également apparaître en séries. Cependant, en raison de la façon dont FORMS doit rechercher des cercles autour des champs de sélection, vous devez montrer à FORMS toute la zone contenant une série, plutôt que chaque élément individuel. Vous spécifiez les champs individuels (objets) dans la boîte de dialogue Champ au lieu de le faire dans la fenêtre principal du module Manager. Les étapes sont expliquées ci-dessous.

  1. Dessinez un cadre autour d'un groupe d'objets dans une série. Dessinez le cadre de façon à ce qu'il y ait beaucoup d'espace entre les objets et le bord du cadre. Exemple :

    images\circlemarksdraw.gif

  2. Appuyez sur la touche F5 et choisissez Sélectionner comme type de champ dans la boîte de dialogue Champ. Le format de l'onglet Standard est modifié.

  3. Dans la zone de choix Objet courant, saisissez un nom pour les sous-champs dans le groupe de sélection. Ce nom ainsi qu'un numéro d'indice s'applique à chaque objet à l'intérieur du cadre que vous avez dessiné, de la même manière qu'un nom et un numéro d'indice s'appliquent à chaque champ à marquer d'une série. C'est le même que celui utilisé pendant la vérification et dans la description de transaction.

  4. FORMS a trouvé automatiquement des objets à marquer et les affiche dans des cadres. Si vous êtes satisfait des objets que FORMS a trouvés, passez à l'étape suivante. Sinon :

  5. Spécifiez alors le format et toutes les options qui s'appliquent.

  6. Spécifiez toutes les options avancées et les routines de validation qui s'appliquent :

Semblable aux champs de sélection : Champs à marquer

Liste des types de champs

Conception optimale des champs de sélection.