En production, la performance du scanner se situe en gros entre 50% et 70% de la vitesse théorique spécifiée dans la documentation du scanner. Votre scanner lit-il les formulaires aussi vite qu'il le devrait ? Vous pouvez le tester.
Si les performances du scanner sont inférieures aux valeurs attendues, essayez l'une des suggestions suivantes :
Essayez d'utiliser un PC plus rapide, disposant de plus de mémoire, surtout si vous numérisez des formulaires recto-verso ou pivotés.
N'identifiez des formulaires inversés ou pivotés que ci cela est absolument nécessaire.
Essayez de numériser les formulaires au format portrait en mode paysage, puis de les faire pivoter. Informations supplémentaires.
Assurez-vous que vous utilisez l'option de stockage la plus adaptée.
Si vous utilisez une carte Kofax (quel que soit le scanner), vous pouvez spécifier dans quelle mesure la mémoire tampon double est utilisée.
Si vous utilisez l'option de FORMS, essayez de la désactiver. L'utilisation de cette option ralentit la numérisation à environ la moitié de sa vitesse normale. Si votre scanner prend en charge l'option , utilisez plutôt cette option car elle n'affectera pas les performances du scanner.
Si vous numérisez des formulaires en niveaux de gris ou en couleur, voyez si c'est vraiment intéressant. La numérisation de documents en noir et blanc est plus rapide.
Si le scanner marque régulièrement des hésitations, c'est probablement dû à un problème de réseau plutôt qu'à un problème lié au scanner lui-même ou au module Scan de FORMS.
Si vous exportez des fichiers image, essayez de les enregistrer sur un serveur différent. Ne les enregistrez localement que si vous ne vérifiez pas les formulaires des fichiers image.