En production, la performance du scanner se situe en gros entre 50% et 70% de la vitesse théorique spécifiée dans la documentation du scanner. Vous pouvez tester les performances de votre scanner avec FORMS comme indiquer ci-après :
Créez une description de tâche Scan en choisissant une définition de formulaire type.
Sélectionnez Stocker les formulaires dans des fichiers sans identification comme méthode de stockage.
Assurez-vous que les formulaires sont enregistrés sur un disque local. (Cliquez sur Répertoires pour vérifier ou modifier le paramètre.)
Exécution de la tâche Scan. La vitesse doit être similaire à la vitesse théorique indiquée pour votre scanner.
Vous pouvez également comparer ce test avec les résultats de vos programmes test VCDEMO de Kofax ou MVIEW/PixView de Pixel. S'il a la même configuration que ces programmes de test, le module Scan de FORMS devrait avoir une vitesse de numérisation à peu près identique à la leur.
Dans la description de tâche Scan, remplacez la méthode de stockage sélectionnée par Stocker les formulaires en base de données.
Exécutez à nouveau la tâche Scan. La numérisation sera maintenant probablement plus lente que la vitesse théorique indiquée pour votre scanner. La différence de vitesse dépend de nombreux facteurs : complexité de la définition de formulaire, nombre et type de champs ou niveau de trafic sur le réseau (si vous exécutez FORMS en réseau) dans lequel les données sont stockées, par exemple.
Votre scanner lit-il les formulaires aussi vite qu'il le devrait ? Si non, reportez-vous aux suggestions pour améliorer les performances.