Vous trouverez ci-après une liste des éléments que vous pouvez essayer d'ajuster pour améliorer la vitesse d'interprétation de FORMS.
Choisissez avec soin les champs d'ajustement.
Vérifiez que les marques parasites (bruit) et que les données saisies sont supprimées de la définition du formulaire, en particulier des définitions des champs individuels. Comment ?
Vérifiez que toutes les définitions de champ double-cliquables sont réellement double-cliquées. Si des définitions de champ reposent sur des lignes de calage ou sont tracées manuellement, testez la position.
Sélectionnez Activer le contexte de style d'écriture chaque fois que cela s'impose.
Dans certains cas, les validations de champ VBA peuvent améliorer l'interprétation.
Essayez de traiter les formulaires contenant des erreurs de réponse type (par exemple, saisie de numéros de produits non valides, saisie hors de la zone de champ, rayure d'un champ à marquer et marquage d'un autre etc.) Pouvez-vous ajouter d'autres validations de champ ou d'autres options de champ pour compenser les erreurs de réponse ? Pouvez-vous améliorer la spécification de format ?
Chaque fois que cela est possible, évitez de spécifier des caractères alphabétiques et numériques sur une seule position de caractère. En d'autres termes, utilisez A ou N plutôt que X. (Voir Spécification des champs de caractères, des champs objets et des champs de données.)
Utilisez la validation active chaque fois que cela est possible.
Sélectionnez Largeur de caractère fixe chaque fois que cela s'impose.
Essayez d'utiliser filtres de champ sur les champs de caractères.
Ajustez le niveau de sécurité pour répondre aux circonstances.
Selon le formulaire à interpréter, l'utilisation d'un moteur sous forme d'extension particulier (autonome ou combiné avec le moteur interne de FORMS) peut offrir une meilleure reconnaissance.
Vérifiez Ehcharset.ini et assurez-vous que le jeu de caractères de la langue d'interprétation contient tous les caractères qui apparaîtront dans votre formulaire. Supprimez les caractères qui ne doivent jamais être interprétés.
Chaque fois que vous scannez des formulaires et les interprétez à partir de la base de données interne de FORMS ou que vous importez des fichiers image dans FORMS, vous voulez être certain de travailler avec les meilleures images que vous pouvez créer à l'aide de votre équipement.
Testez les réglages de contraste et de lumière du scanner.
Si votre scanner possède une carte de traitement d'image, utilisez-la. Voir Réglages du scanner.
Si vous numérisez des formulaires noir et blanc ou couleur, deux paramètres peuvent améliorer la qualité de l'interprétation : ajustement de la conversion par FORMS de l'image en noir et blanc et édition des couleurs de champ.
Si vous traitez des formulaires avec des couleurs de fond qui apparaissent dans les images sous la forme d'un fond sale et granuleux, des lampes ou des filtres couleur peuvent être nécessaires.