FORMS valide un champ après l'interprétation et chaque fois que le champ change de valeur pendant la vérification. Si une validation échoue, un état d'erreur est attribué au champ et FORMS vous demande de corriger manuellement la valeur du champ avant que le champ et le formulaire auquel il appartient ne soient complets et prêts pour un traitement ultérieur.
Vous pouvez utiliser une table, ou des tables pour valider un champ s'il existe un nombre limité de valeurs acceptables pour ce champ. Voici des exemples : la valeur d'un champ Code produit devant exister dans une table de codes produit corrects ou la valeur d'un champ Taille de vêtement devant exister dans une table de tailles disponibles.
Il existe deux méthodes :
Spécification d'une table de validation. La plus simple est applicable si toutes les valeurs acceptables pour le champ peuvent être répertoriées dans une table. FORMS recherche la valeur interprétée dans la table. S'il ne trouve pas cette valeur dans la table, le champ reçoit alors l'état Erreur de validation et s'affiche dans le module Verify.
Validation des valeurs de champ à l'aide d'une table de connexion : Présentation Cette méthode est appropriée lorsque la liste des valeurs acceptables pour un champ dépend de la valeur d'un autre champ. (Reportez-vous à cette rubrique.)