Utilisez cette procédure pour attribuer une valeur par défaut à un champ de transaction:
Dans la boîte de dialogue Description de transaction, sélectionnez le champ auquel vous voulez attribuer une valeur par défaut.
Cliquez sur le bouton Propriétés. La boîte de dialogue s'affiche.
Dans la zone Expression entrez un signe "égal" (=) suivi d'une constante ou d'une expression conforme au format du champ de transaction.
Les caractères autorisés dans des expressions pour affecter une valeur numérique par défaut à un champ sont les mêmes que pour l'insertion de champs numériques. La seule différence est que vous devez entrer un signe égal avant l'expression.
Si le champ a été formaté pour inclure du texte, la valeur par défaut peut être du texte. Entrez le texte dans la zone Expression entre guillemets après le signe égal. Vous pouvez également utiliser une barre oblique ("/"). (Comment ?)
Cependant, vous ne pouvez pas récupérer le texte d'un champ pour l'affecter à un autre champ comme valeur par défaut. Par exemple, =Nom n'est pas une expression par défaut correcte pour un champ de texte.
Cliquez sur OK deux fois pour fermer les deux boîtes de dialogue.
Le nombre maximum de caractères autorisés dans une expression est 255.
Une valeur par défaut s'applique exclusivement au champ de transaction particulier dans lequel vous l'avez indiquée. Elle ne s'applique pas à ce champ lorsqu'il est mentionné dans une autre transaction, ni à ce champ lorsqu'il est répété ailleurs dans la même description de transaction.
La valeur par défaut d'un champ ne peut pas être associée à sa propre valeur : lorsqu'un champ a une valeur, l'expression par défaut est ignorée.
Un champ à marquer, lorsqu'il est renseigné, reçoit la constante que vous lui avez attribuée dans la définition de formulaire. Un champ à marquer vide ne donne aucune valeur sauf si vous :
Déterminez une valeur à attribuer si FORMS détecte un nombre erroné de champs renseignés dans une série indexée.
Ajoutez une expression par défaut pour le champ dans la description de transaction comme indiqué plus haut.
Les nombres décimaux sont autorisés dans toutes les expressions. Cependant, assurez-vous que le format des champs de transaction tient compte du nombre maximal de décimales pouvant résulter de l'expression.