Boîte de dialogue Propriétés

Généralement, vous insérez des champs de transaction à partir de la liste Champs disponibles dans la boîte de dialogue Description de transaction. Vous n'avez pas besoin de les éditer ou de créer vos propres champs.

Toutefois, utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier le format des données de sortie ou pour créer de nouveaux champs de transaction.

Formulaire dans un jeu

Si la description de transaction est destinée à une définition de jeu, vous pouvez spécifier la définition de formulaire à laquelle appartient un champ de transaction.

Occurrence

Lorsqu'un formulaire apparaît plusieurs fois dans un même jeu, il indique à quelle occurrence du formulaire (dans le jeu) se rapporte le champ de transaction.

Nom de champ

Sélectionnez une variable système ou un champ à partir de la définition de formulaire, ou créez un nouveau champ de transaction en saisissant un nouveau nom.

Avertissement : Quand vous modifiez le nom d'un champ de transaction existant, les autres propriétés changent automatiquement. Vérifiez-les effectuez tout ajustement éventuellement nécessaire.

Index

L' index du champ.

Format

Spécifiez le format des données de sortie. Le format est T(i). (Informations complémentaires.)

Justification

Sélectionnez la justification de chaque champ de données dans l'espace correspondant. (Informations complémentaires.)

Caractère de remplissage

Saisissez le caractère que vous voulez que FORMS utilise pour compléter un champ si sa valeur ne couvre pas l'espace qui lui a été attribué. (Informations complémentaires.)

Toujours compléter

Permet de ne pas tenir compte du paramètre Compact pour un champ de transaction individuel.

Longueur

Le nombre maximum de caractères autorisés dans le champ de transaction.

Expression

La zone d'édition Expression a plusieurs utilisations :

Composants de champs de transaction (, Nom de champ, etc.)

Quelques uns des types de champs de transaction que vous pouvez être amené à créer :