Création d'un fichier de lot pour renommer les fichiers image

Si vous souhaitez modifier les noms des fichiers image pour qu'ils correspondent à un champ interprété dans le formulaire, tel qu'un numéro de client ou tout autre champ d'identification, vous pouvez automatiser cette tâche à l'aide de FORMS pour créer un fichier de lot modifiant le nom des fichiers.

Pour que FORMS crée le fichier de lot, utilisez une description de transaction d'archivage pour envoyer des sorties "sur mesures" à un fichier spécifique lorsque vous transférez les formulaires traités. Ce fichier séparé est un fichier de lot que vous pouvez exécuter après transfert.

Instructions

  1. Pour créer une description de transaction d'archivage, suivez ces instructions :

    images\rename.gif

  2. Fermez la boîte de dialogue Description de transaction et attribuez un nom à la description de transaction lorsque vous y êtes invité.

  3. Dans votre description de tâche Transfer, spécifiez la description de transaction d'archivage et le fichier de transfert (que vous utiliserez comme fichier de lot). Il est généralement plus pratique de placer le fichier de lot dans le même répertoire que les fichiers image.

  4. Sélectionnez Ajouter au fichier dans la boîte de dialogue Archive. Ce vous permet d'envoyer des données depuis différentes sessions Transfer vers le même fichier de lot.

  5. Désélectionnez Terminer avec CR & LF, parce que vous avez déjà spécifié dans la description de transaction d'archivage que chaque ligne se termine ainsi.

  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Archivage.

  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Description de tâche et enregistrer la description de tâche Transfer.

  8. Après avoir exécuté la tâche Transfer, exécutez le fichier de lot que vous avez créé (Renommo.bat dans cet exemple). Tous les fichiers image reçoivent de nouveaux noms, créés à partir des valeurs de champ. Dans cet exemple, chaque nom de fichier est changé et prend le numéro du client trouvé sur le formulaire qu'il contient.

    Il peut être pratique de créer une icône pour le fichier de lot et de la placer dans le dossier du groupe FORMS. Il suffira à d'autres utilisateurs de faire un double clic sur l'icône pour exécuter le fichier de lot après transfert.

Création d'un fichier de lot pour supprimer les fichiers image