Sous certaines conditions, Verify peut recevoir des formulaires qui ne sont pas encore identifiés ou interprétés. Ils devront être vérifiés séparément. Procédez comme suit :
Sélectionnez l'état Non identifié comme état de formulaire unique dans la description de tâche de vérification. (Procédez ainsi même si l'option Identification manuelle dans Scan a été sélectionnée dans la boîte de dialogue de la tâche Scan.)
Démarrez la tâche en sélectionnant ð Démarrer.
Le module Verify affiche :
une image du premier formulaire non identifié.
un modèle de la définition de formulaire supposé être le modèle correct (voir étape 4)
une boîte de dialogue plus petite portant le nom du premier champ du modèle
Si la description de tâche consiste en une seule définition de formulaire, ou si vous avez déjà identifié le formulaire dans le module Scan, la définition de formulaire correcte est automatiquement utilisée comme modèle. Vous pouvez ignorer la fin de cette étape.
Si la description de tâche contient plusieurs définitions de formulaire et que vous n'avez pas identifié le formulaire dans Scan, la première définition de formulaire dans la description de tâche est utilisée comme modèle ; pour en sélectionner un autre, appuyez sur la touche F12 ou sélectionnez ð Sélectionner la déf. de formulaire.
Normalement, vous sélectionnez votre choix dans un menu flottant. Choisissez la définition de formulaire appropriée en cliquant dessus, à l'aide des touches fléchées ou en tapant la lettre qui la précède.
Si la sélection comporte plus de 26 définitions de formulaire, effectuez votre choix dans la boîte de dialogue Spécification de la déf. de formulaire.
(Quels sont les définitions de formulaire incluses dans la liste ?)
Si vous travaillez avec des jeux et n'avez pas identifié le formulaire dans Scan, FORMS choisit la définition de formulaire affectée au formulaire Non identifié. Vous ne pouvez pas modifier ce choix. Si le formulaire réel comporte une définition de formulaire autre que celle que FORMS a choisie, nous vous conseillons de supprimer le jeu (en sélectionnant ð Supprimer) et de le numériser à nouveau.
Saisissez les valeurs que vous voyez sur l'image, dans la petite boîte de dialogue. Cliquez sur OK après avoir tapé chaque valeur ou si le champ est vierge.
L'ensemble des vérifications et des contrôles associés à la définition de formulaire (validations de champs externes, validations de formulaires, etc.) est appliqué à ce formulaire lorsque vous saisissez les données.
Lorsque vous avez tapé la valeur du dernier champ et cliqué sur OK, la tâche de vérification traite le formulaire non identifié suivant de manière identique.
Lorsque les formulaires non identifiés ont été traités, vous pouvez choisir entre créer un nouveau formulaire vierge pour saisie manuelle et terminer la tâche.
Accepter les formulaires non identifiés dans le module Scan
Accepter les formulaires non identifiés dans le module Interpret