Ensembles de champs d'état

Vous pouvez utiliser un ensemble de champs d'état en combinaison avec des Assistants de contenu. Dans un Assistant de contenu, vous pouvez optionnellement ajouter des sections et des Blocs de texte, ainsi que créer des Blocs de texte modifiables.

Lors de la composition d'un document ou d'un lot de documents, l'utilisateur peut choisir interactivement d'inclure la section ou le bloc de texte et/ou de modifier le contenu du bloc de texte modifiable.

Les ensembles de champs d'état peuvent être utilisés pour enregistrer des informations sur les choix de l'utilisateur et pour enregistrer le contenu du bloc de texte modifiable qui a été modifié.

Cette fonctionnalité ne s'applique pas aux Listes de blocs de texte, parce qu'il est impossible d'enregistrer dans les ensembles de champs d'état les choix de l'utilisateur, effectués dans une Liste de blocs de texte.

Vous pouvez indiquer si vous avez l'intention d'inclure un objet dans le Data Retrieval en ajoutant directement la valeur Oui ou Non à un tel champ. Les ensembles de champs d'état sont invisibles partout où les ensembles de champs pourraient être utilisés. Les champs d'un ensemble de champs d'état ne possèdent aucune valeur par défaut ni aucun format.

Champ d'état en entrée

Bien que les champs d'état soient principalement utilisés pour capturer des choix interactifs et des modifications, ils peuvent également être transmis dans le cadre de l'entrée Data Backbone pour fournir les valeurs initiales de ces choix et des blocs de texte modifiables. Pour plus d'informations sur le format de ces champs d'état, consultez les fichiers XSD suivants :

  • <Installation KCM>\Documentation\<version>\Resources\Schemas\Data Backbone\KCMStatusField.xsd
  • <Installation KCM>\Documentation\<version>\Resources\Schemas\Data Backbone\KCMTextBlock.xsd

Blocs de texte spécifiques au cas

Les champs d'état des blocs de texte modifiables vous permettent d'implémenter des blocs de texte spécifiques au cas. Ces blocs de texte ne sont pas conservés dans KCM, mais dans l'application client. L'application client transmet à KCM chaque bloc de texte spécifique au cas dans un champ d'état au moment de l'exécution et le récupère ensuite. De cette façon, toutes les modifications peuvent être enregistrées par l'application client.

L'application client est responsable de la transformation des blocs de texte spécifiques au cas entre le format de texte spécifique à l'application métier et le format de bloc de texte KCM, aux points d'interface entre l'application métier et KCM.

La transformation du format de bloc de texte KCM au format spécifique à l'application métier doit pouvoir conserver les modifications apportées dans l'éditeur de blocs de texte KCM.

Toute information perdue lors de cette transformation introduit une différence entre les données de l'application métier et la sortie composée.

Pendant l'exécution de la composition KCM, les blocs de texte sont modifiés dans l'éditeur de blocs de texte KCM, qui offre les fonctionnalités suivantes :

  • Balisage simple (gras, italique, souligné)

  • Styles de paragraphe

  • Tableaux

  • Listes

  • Références aux champs normaux

  • Alinéa

  • Caractères spéciaux (tabulation, espace insécable, trait d'union insécable)