Modifier le Data Backbone
Accédez à et cliquez sur Modifier dans le panneau View and Edit pour ouvrir l'Éditeur de Data Definition.
Dans un projet contenant des documents au format DOC, vous ne pouvez modifier le Data Backbone que dans KCM Designer for Windows.
Ou bien, vous pouvez faire un clic droit sur l'élément Data Backbone dans le panneau de navigation à gauche et sélectionnez-la commande Modifier dans le menu contextuel.
Lorsque vous commencez à modifier le Data Backbone, il est automatiquement verrouillé pour les autres utilisateurs. Pour le déverrouiller, faites un clic droit sur l'élément Data Backbone dans le panneau de navigation à gauche et sélectionnez-la commande Déverrouiller dans le menu contextuel.
L'Éditeur de Data Definition se compose de deux sections :
- Éditeur de source
Ici, vous pouvez modifier les définitions de données qui constituent le Data Backbone. Le contenu est affiché au format .txt uniquement. Pour plus d'informations sur les définitions de données, consultez la section Data Backbone du Kofax Communications Manager Template Scripting Language Developer's Guide [Kofax Communications Manager – Guide du développeur de langage de script pour les modèles].
Lorsque vous ajoutez un ensemble de champs au Data Backbone, vérifiez que l'ensemble de champs a déjà été créé. Vous pouvez visualiser la structure du Data Backbone, et les champs pouvant être utilisés dans le visualiseur Data Backbone, lorsqu'il a été compilé avec l'action Créer un Data Backbone. Cette vue est également disponible dans l'éditeur d'assistant de contenu.Les définitions de données modifiées sont toujours enregistrées au format .txt. L'Éditeur de Data Definitionn convertit toujours le format .docx en .txt pour la modification, mais si vous quittez l'éditeur sans enregistrer les modifications, la conversion n'est pas appliquée.
- Vue arborescence / Erreurs
Par défaut, cette section affiche une arborescence en lecture seule du Data Backbone. Vous pouvez développer et réduire les sections de l'arborescence pour voir l'ensemble de la structure. Vous pouvez masquer la Vue arborescence en cliquant sur le bouton Masquer la vue arborescence.
Pour afficher l'arborescence mise à jour après avoir apporté des modifications aux définitions de données dans l'Éditeur de source, cliquez sur le bouton Actualiser. S'il existe des erreurs dans les définitions de données, cette action bascule également la section vers la vue Erreurs.
Dans la vue Erreurs, la vue de l'éditeur des définitions de données s'affiche avec les messages d'erreur aux endroits correspondants. Vous pouvez masquer la vue Erreur en cliquant sur le bouton Masquer les erreurs.
Si vos définitions de données ne sont pas valides, vous pouvez télécharger un document .doc/.docx qui décrit les erreurs en cliquant sur le bouton Télécharger le listing des erreurs dans le message d'erreur qui s'affiche sur la page Data Backbone.
Pour enregistrer les modifications que vous avez apportées aux définitions de données sans fermer l'Éditeur de Data Definition, cliquez sur le bouton Enregistrer.
Pour enregistrer les modifications et quitter l'Éditeur de Data Definition, cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer.